Vieilles Charrues 2016 : The Avener déchaîne les festivaliers (live report)

The Avener en live aux Vieilles Charrues 2016
Ecrit par

Samedi 16 juillet dernier, The Avener a fait danser les festivaliers des Vieilles Charrues comme jamais, on se serait cru à Ibiza. Retrouvez notre live report !

The Avener était en charge de la clôture de la journée du samedi 16 juillet des Vieilles Charrues 2016 à Carhaix, et le DJ producteur niçois a été brillant sur la scène Glenmor. The Wanderings of The Avener est sorti il y a plus d’un an maintenant mais l'exploitation de l'album continue, et la semaine dernière c’est le nouveau single We Go Home feat. Adam Cohen (le fils d’un certain Leonard Cohen…) qui a vu son clip dévoilée. Un titre que Tristan Casara de son vrai nom nous a présenté en live et qui a été des mieux accueillis par la prairie de Kerampuilh. Revivez le set de The Avener aux Vieilles Charrues !

Le show de The Avener commence par un air de western puis Panama, la fête peut commencer et la foule est prête à danser jusqu’à tard dans la nuit. La scénographie est impressionnante, des flammes jaillissent littéralement de la scène et le lightshow nous éblouit plus d'une fois. Le DJ producteur français en a fait des scènes, de Paris à Ibiza, et ce soir là à Carhaix il maitrise la foule comme jamais. Il n’est pas du genre à appuyer sur play et se la couler douce en levant les mains, The Avener mixe, arrange, pianote et nous propose une version live de The Wanderings of The Avener bien différente de l’album studio.

On retrouvera également quelques samples choisis avec soin tels que le langoureux Down In Mexico ou le mythique Around The World de Daft Punk. Carhaix se transforme en un vrai dancefloor ! Lorsqu’approche la fin de son set, l’artiste originaire de Nice décide de rendre un hommage aux victimes des récents évènements de sa ville natale. Il lance Imagine de John Lennon et le public s’illumine de lampes torche des téléphones, la scène est tout simplement magnifique et nous donne encore des frissons. Ne voulant pas quitter son public sur cette note triste, le show reprend ensuite sur des montées électriques et des beats ravageurs, The Avener tiendra son set jusqu’à pas moins de 3h du matin.

Crédit : Virgin Radio