Vieilles Charrues 2016 : Synapson toujours impeccable pour la troisième soirée (live report)

Synapson en live aux Vieilles Charrues 2016
Ecrit par

La scène Grall des Vieilles Charrues a vécu de grandes heures de musique du 14 au 17 juillet. Après avoir accueilli la fine fleur de l’électro et du hip hop/rap, c’était au tour de Synapson d’ajouter son petit grain de folie house summer pour nous faire danser jusqu’au bout de la nuit lors de la troisième soirée

Le line-up des Vieilles Charrues, ce n’est pas uniquement une programmation internationale. C’est aussi de belles références musicales de la nouvelle génération électro dont Synapson en fait partie. La rédac’ de VirginRadio.fr s’est glissée dans le public, pour vivre une fois de plus un concert exceptionnel ponctué des hits qui ont fait la réputation de Synapson. Connus du grand public grâce à leurs titres Fireball avec Broken Back ou All In You en featuring Anna Kova, présente elle-aussi sur la scène Grall, les Synaspon et leurs invités ont su mettre les festivaliers à leurs pieds ! Sans plus attendre, découvrez notre live report au cœur des 25 000 personnes face au duo électro…

C’est une grande histoire qui lie Synapson et Virgin Radio. Après les Electroshock, c’est pour la saison des festivals d’été que nous nous recroisons. Après la Nuit de l’Erdre, Garorock, Lives au Pont ou encore le Big Festival, c’est sur la scène Grall des Vieilles Charrues que nous retrouvons la formation Synapson. À peine entrés sur scène, Alexandre et Paul sont acclamés par le public et le début du set nous fait nous évader grâce à Djon Maya Maï, le morceau aux teintes africaines. Le ton est donné, le concert va être dingue et le public en délire. Comme à leurs habitudes, ils s’entourent des artistes Sirius Trama, Benjamin Diamond et Anna Kova pour chanter l’un des hymnes made in Synapson All In You. Pendant les 1h15 de show, Synapson n’a laissé aucun répit au public à force de le faire danser sur leurs rythmes effrénés à mi-chemin entre la deep house et le nu-disco. L’apothéose du show a certainement été la prestation de Blade Down, titre en featuring avec Tessa B dont la publication nous avait été d’ailleurs annoncée lors de notre interview au festival Lives au pont. Toujours efficaces, toujours impeccables, Synapson ne nous déçoivent jamais !

Crédit : Virgin Radio