Vieilles Charrues 2016 : Major Lazer, la clôture parfaite pour cette 25e édition ! (live report)

Ecrit par

Dimanche soir, la prairie de Kerampuilh a tremblé avec le mastodonte américain Major Lazer. Diplo, Jillionnaire et Walshy Fire ont pris possession de la scène Glenmor après Louane ou encore Lana Del Rey. On n’aurait pas rêvé mieux pour clôturer cette 25ème édition !

278 000 festivaliers sur 4 jours, c’est un nouveau record de fréquentation pour les Charrues. Et qui de mieux pour fédérer une foule de 70 000 personnes et ainsi clôturer cette édition ? L’un des collectifs les plus convoités du moment Major Lazer, connu notamment grâce au tube planétaire Lean On. Il fait nuit noire sur la prairie de Kérampuilh, mais à 23h30 tapante, la scène Glenmor s’éclaire pour la dernière fois de cette édition 2016. Show must go on ! Pour débuter le concert, Major Lazer a misé sur une valeur sûre Pon De Floor, c’était la meilleure façon de mettre dans le bain les festivaliers ! Les trois membres du crew sont sur scène et essaient de dire quelques mots en français. La magie opère et la connexion avec le public est immédiate. Ils nous offrent les plus beaux classiques de leur répertoire électro-dancehall comme Watch Out For This, Light it Up et Boom. Pour ne pas faire un show 100% Major Lazer, leur setlist s'ajoutent des tracks de leurs potes Dj Snake, Rihanna ou encore Jack Ü. Pour finir ce concert, c'est le titre Lean On en featuring MØ & Dj Snake qui s'y colle ont ils nous ont offert la version originale ainsi que le remix de Maala.

Sur scène, les danseuses n’arrêtent pas une seconde. Les chorégraphies sont sexy, millimétrées et différentes à chaque titre. Les effets visuels, principalement pyrotechniques ont ébloui les festivaliers pour un vrai show à l’américaine… Peace is a mission, c’est mission réussie aux Vieilles Charrues 2016, et le rendez-vous est pris à New York cet automne où la première édition du festival outre atlantique aura lieu à Central Park. VirginRadio.fr vous tiendra au courant des dates et line up bientôt, stay tuned !