Vieilles Charrues 2016 : Louane Emera rayonnante pour le jour 4 (live report)

Louane en live aux Vieilles Charrues 2016
Ecrit par

La coqueluche des jeunes Louane Emera se produisait aux Vieilles Charrues le dimanche 17 juillet et a été rayonnante. Découvrez notre live report !

Pour ses 25 ans, les Vieilles Charrues ont misé sur une programmation des plus éclectiques. Du rock, du hip hop, de l’électro, des artistes émergents, de stars internationales, des légendes de la chanson française… il y en avait pour tous les goûts dans cette affiche des plus familiales. Pour faire plaisir aux plus jeunes, leur coqueluche Louane Emera se produisait sur la scène Glenmor pour le dernier jour du festival. Pétillante à souhait, la chanteuse est venue nous présenter le live de son premier album Chambre 12 certifié récemment disque de platine. Carhaix a-t-il été séduit par la joie de vivre de Louane ? Découvrez notre live report !

Louane fait une entrée fracassante sur scène, avec le titre Jeune où dès le début elle fait chanter le public qui connaît bien sûr les paroles par cœur. La jeune artiste saute et danse sans arrêt, une vraie boule d’énergie qui met du baume au cœur ! Avant Tourne, elle s’empare d’une guitare acoustique et annonce que « ça fait deux jours que je suis en Bretagne, c’est beau ici. » Jour 1 est accueilli par un immense enthousiasme et Louane a l’air de s’amuser comme jamais. Après la guitare, Louane se met au piano pour chanter Maman cette fois-ci, une chanson très importante pour elle puisqu’elle s’adresse à sa mère décédée il y a deux ans.

Louane proposera plusieurs reprises durant le show, toutes dans un style assez différents. La mère à Titi de Renaud pour un moment convivial, Girls and Boys pour une ambiance survoltée, et Imagine en hommage aux attentats de Nice. Elle se fait accompagner par son pianiste pour ce titre prônant la paix de John Lennon et Louane se montre très touchante sans jamais tomber dans le larmoyant. Si se rappeler de ces tragiques évènements rend l’atmosphère lourde, la jeune femme de 19 ans arrive néanmoins à insuffler un vent d’espoir. Le show s’achèvera sur Avenir, son tube très efficace, autant en radio que sur scène. La foule reprend les oh oh oh oh du refrain avec enthousiasme, et on quitte une Louane pleine de vie, souriante, attendrissante, émouvante… L’idole parfaite des jeunes qui fait aussi l’unanimité auprès des parents !

Crédit : Virgin Radio