Vieilles Charrues 2016 : Lilly Wood and The Prick enchantent les festivaliers ! (live report)

Ecrit par

Nili et Benjamin, aka Lilly Wood and The Prick étaient présents aux Vieilles Charrues sous la chaleur carhaisienne pour le dernier jour du festival. La scène Grall a été sous le charme de l’un des duos folk préférés du public !

Ce n’est pas la première fois que Lilly Wood and The Prick jouaient à la prairie de Kerampuilh. Mais depuis 2013, ils en ont fait du chemin ! Le duo s'est fait connaître grâce au succès mondial de remix de Prayer In C par Robin Schulz, dont le titre original est extrait du premier album du groupe Invicible Friends. Par la suite, ils ont composé deux autres albums. Le dernier opus Shadow, enregistré au Mali a pris un virage plus électro, teintée de tradition du pays de composition. Pour leur second passage aux Charrues, LWATP a électrisé le public amassé devant la scène Grall malgré les 35 degrés annoncés par la météo. Ce fut l’une des prestations les plus aériennes de la scène pendant ces quatre jours…

Embarquement immédiat pour la scène Grall avec LWATP airlines ! Direction le Mali, terre de composition du dernier album. Les balades pop-folk du duo ont été complètement revisitées pour la saison des festivals pendant leur « résidence » après la saison de concerts en salles. Pour soutenir leur musique, ils utilisent des kicks puissants pour faire danser le public en plein cagnard. Nili sait charmer le public en le tutoyant ! Une belle relation de confiance est installée pour un concert sous les meilleurs auspices. Ils enchaînent les morceaux de Shadow dont le titre éponyme, I Hate You ou encore Collapse. Ils nous ont bien sûr gratifié d’une version retravaillée de Prayer In C pour faire plaisir aux festivaliers présents, mouillés par des jets d’eaux ! En septembre, Lilly Wood and the Prick partiront en tournée en Colombie tandis que Benjamin est actuellement sur un projet de documentaire du groupe. VirginRadio.fr vous tiendra bien sûr au courant des prochaines actualités du groupe…