Vieilles Charrues 2016 : Hyphen Hyphen, un show survitaminé (live report)

Hyphen Hyphen, un show survitaminé à Carhaix !
Ecrit par

Le groupe électro rock Hyphen Hyphen jouait sur la scène Grall des Vieilles Charrues 2016 le samedi 16 juillet et a proposé un show survitaminé ! Découvrez notre live report.

Pour les 25 ans des Vieilles Charrues, les organisateurs ont réuni une programmation des plus éclectiques, où chacun pouvait y trouver son compte. Il y avait des énormes têtes d’affiche telles que Pharrell Williams, Les Insus ou Michel Polnareff mais aussi des groupes émergents qui commencent à se faire leur public. Parmi eux on retrouvait notamment Hyphen Hyphen, le groupe d’électro rock niçois qui a ce don particulier de vous mettre instantanément de bonne humeur ! Leur premier album Times a remporté un joli succès, porté par l'excellent single Just Need Your Love. Les voir en live à Carhaix était une vraie bouffée d’air frais, et on vous propose de revivre leur show survitaminé à travers notre live report !

Hyphen Hyphen l’annoncent d’emblée « on va danser et faire la fête ensemble », et effectivement on ne manque pas de s’agiter durant tout le set du groupe niçois. Ils ont cette énergie communicative et hyper attachante, qui nous donnent envie de sauter, lever les bras, taper des mains, crier, chanter (un peu faux peut-être) avec eux. Le public reprendra en chœur le titre tout en puissance Just Need Your Love, et on appréciera aussi particulièrement leur reprise de Wicked Games de Chris Isaac dans une version des plus intéressantes. Leur prestation alternait entre tempo très lent à l'atmosphère langoureuse, et refrains aux riffs ravageurs.

Mais l’apothéose du show revient à l’hommage effectué par Hyphen Hyphen qui a d’ailleurs fait le tour du web. Le groupe est originaire de Nice, et a été particulièrement touché par les récents évènements. Mais sans se laisser abattre, ils ont assuré le show et ont rempli nos cœurs de joie et d’espoir. Durant deux minutes, ils ont fait chanter et sauter en rythme « Qui ne saute pas n’est pas niçois » à toute la foule. Un moment très fort qui donne encore des frissons rien que d’y penser. Les festivaliers ont l’air tout autant conquis que nous, ce n’est pas pour rien qu’Hyphen Hyphen est l’un des groupes les plus prometteurs du moment !

Crédit : Virgin Radio