Vieilles Charrues 2016 : Editors offrent un concert plein d’émotions (live report)

Ecrit par

Après le concert magistral de Lana del Rey sur la scène Glenmor, Editors a ramené son rock sombre anglo-saxon sur la scène Kerouac pour le plus grand plaisir des fans du genre !

Editors s’est imposé comme l’une des valeurs sûres de la scène rock UK en douze ans de carrière et avec cinq albums. Leur premier opus The Black Room est une sorte de revival du cold wave inspiré par le répertoire de Joy Division et Echo. Les titres Bullets, Munich ou Blood ont permis au groupe d’être propulsé en haut des charts, et avec In Dreams, Tom Smith et ses acolytes s’offrent une tournée des plus beaux festivals… Au cœur de la foule carhaisienne, on vous fait vivre leur concert aux Vieilles Charrues 2016 !

Nous les avions laissés sur la grande scène au Main Square et nous sommes heureux de les retrouver en terre bretonne. Sur la prairie de Kerampuilh, les fans fidèles du groupe se sont rués aux premiers rangs pour ne manquer aucune minute du live. Malgré leur répertoire assez sombre, le concert est un véritable succès. La voix chaude de Tom Smith, le digne héritier de Ian Curtis, a su charmer rapidement les festivaliers bretons. Les Anglais ont principalement misé sur les titres de leur dernier opus en entamant le concert par No Harm suivi de Sugar du précédent album. Les différents sentiments s’entremêlent pendant 1h15, entre la ferveur sur Forgiveness ou encore la douceur d’Ocean of Night, et nous laissent sans voix pour ce concertinoubliable à la tombée de la nuit…