Vieilles Charrues 2015 : Madeon livre un live prodigieux

Ecrit par

Madeon était à l'affiche des Vieilles Charrues 2015 et a livré un live prodigieux devant le public de Carhaix. VirginRadio.fr vous raconte

Hugo Declercq, dit aussi Madeon, n’a que 21 ans, et pourtant il a déjà joué sur les plus grandes scènes du monde (deux fois à Coachella entre autres !) et collaboré avec les plus grands. Hier lors de la troisième journée des Vieilles Charrues 2015, il nous a fait l’honneur de se produire sur la scène Graal du festival. C’est la première fois que le jeune artiste vient aux Vieilles Charrues, et étant d’origine nantaise, il attendait ce moment avec grande impatience. Le public de Carhaix l’attendait aussi, tous voulait voir en live ce jeune homme dont on parle tant et dont le premier album Adventure est sorti en mars dernier. A-t-il tenu ses promesses ? VirginRadio.fr vous fait le live report de son show !

Vieilles Charrues 2015 : Madeon livre un live prodigieux

Lorsque les premières notes retentissent, Madeon n’est pas encore sur scène. La scène s’illumine et c’est pour nous l’occasion de découvrir la scénographie impressionnante du concert, un écran de LED à l’effigie d’un symbole qui ne nous est pas inconnu, un diamant et ses deux écrons. Un logo qu'on a retrouvé sur tous les visuels du disque Adventure, mais aussi dans les clips You’re On ou Pay No Mind. Visuellement on est déjà impressionné, et lorsque l’artiste nantais apparaît sur scène, il commence par nous envoyer quelques titres de son album dont notamment Isometric, le très bon You’re On en featuring avec Kyan, Ok, The City ou encore La Lune sur lequel Dan Smith, le chanteur de Bastille chante. On se retrouve alors complètement embarqué dans sa grande aventure !

Vieilles Charrues 2015 : Madeon livre un live prodigieux - photo
Vieilles Charrues 2015 : Madeon livre un live prodigieux - photo

Le jeune prodige maitrise ses transitions comme personne et s’active sur scène. Il alterne entre ses launchpads et son clavier. À certains moments, il dit quelques mots dans son micro, mais le timide garçon est peu bavard, il se contente de quelques mercis. Même si la plupart du show est plutôt centré sur son dernier album, Madeon reprend tout de même quelques anciens titres dont le fameux Pop Culture, ce mash-up de 3min24 fait à partir de samples d’une trentaine de tubes de la pop culture justement, qui a fait pas moins de 30 millions de vues sur Youtube. Pas besoin de vous préciser que l’ambiance frôle l’hystérie à ce moment-là, la foule danse et saute comme jamais, bluffée par le jeune Madeon. « C’est incroyable, le mec a que 21 ans », a-t-on entendu autour de nous.

Oui « seulement 21 ans » , ne cesse t-on de se répéter durant sa performance, et il joue avec ses machines d’une main de maître, sans jamais s’arrêter, sans jamais s’épuiser durant un set de 1h15. Il finira son show par une reprise de You’re On et quittera la scène en saluant un public béat, qui ne s’est certainement pas encore remis de ce live prodigieux. Pour en savoir plus sur Madeon, découvrez son interview juste avant son show aux Vieilles Charrues 2015 ! Que pensez-vous de cet artiste ?