Vieilles Charrues 2015 : David Guetta transforme le festival en dancefloor géant (Live report)

Ecrit par

David Guetta jouait pour la clôture des Vieilles Charrues 2015 hier soir, et une chose est sûre, le festival s'est transformé dancefloor géant ! Découvrez notre live report !

Hier soir, pour la dernière journée des Vieilles Charrues 2015, David Guetta était à l’affiche du festival aux côtés de Brigitte, London Grammar ou encore Lionel Richie. Il a retrouvé son public français la semaine dernière au festival Musilac à Aix-les-Bains et revient se produire pour la seconde fois au festival de Carhaix. Même s’il a déjà côtoyé les plus grandes scènes internationales, il confie à son arrivée que la foule devant lui est incroyable. Un peu comme tous les artistes qui se produisent sur la scène de Glemnor des Vieilles Charrues en fait. Le show commence avec Work Hard Play Hard que le public chante avec enthousiasme. On est complètement ébloui par le spectacle visuel qui s’offre à nous. La scénographie est assez dingue il faut dire. Laser vert, écrans de part et d’autres de la scène, confettis, serpentins et même des flammes qui jaillissent… Tout est fait pour nous en mettre plein la vue ! On a du mal à se dire qu’on est à Carhaix, on se croirait plutôt à Ibiza !

Vieilles Charrues 2015 : David Guetta transforme le festival en dancefloor géant (Live report)

On retrouve ensuite Shot Me Down, dont l’intro reprend le tube de Nancy Sinatra, et Love Don’t Let Me Go un peu plus tard, pour un retour au début des années 2000. Durant la chanson, le dj français déclare : « Quand j’ai sorti ce disque je jouais devant 600 personnes, aujourd’hui vous êtes 60 000 ! » Oui 60 000, et il n’exagère pas, la foule est si dense qu’on n'en voit pas le bout ! L’artiste s’amuse tout au long de son set à remixer quelques tubes de ces dernières années. On reconnaîtra Seven Nation Army des White Stripes, All Of Me de John Legend, CoCo d’O.T. Genasis ou bien encore Wonderwall d’Oasis. Lorsqu’arrive Hey Mama, David annonce que le titre est passé numéro 1 aux Etats-Unis, que c’est plutôt rare pour un Français Le public n’en est que plus hystérique !

Vieilles Charrues 2015 : David Guetta transforme le festival en dancefloor géant (Live report) - photo
Vieilles Charrues 2015 : David Guetta transforme le festival en dancefloor géant (Live report) - photo

On retrouvera bien sûr les classique Love Is Gone, When Love takes Over, See You Again ou encore Titanium durant le set qui se terminera avec Without You, le tout ponctué d’un feu d’artifice. Le moment est tout simplement magique même si on ressent un petit pincement au cœur à l’idée que le festival touche à sa fin. Il est 1h02, la prestation de David Guetta aurait dû déjà être finie depuis plusieurs minutes mais devant la demande insistante du public, le dj fait un rappel avec Memories et Sexy Bitch. Ce seront les derniers instants de son live et des festivités bretonnes… Les Vieilles Charrues 2015 sont à présent terminées, merci de nous avoir suivi sur VirginRadio.fr, on vous donne rendez-vous l’année prochaine les 14, 15, 16 et 17 juillet 2016 pour de nouvelles aventures et encore plus de concerts ! Qu'avez-vous pensé du live de David Guetta ?