Vieilles Charrues 2015 : Calogero face à Carhaix, interview et photos !

Ecrit par

Calogero était face à Carhaix hier, parmi les têtes d'affiche du festival des Vieilles Charrues 2015. Découvrez les photos de sa prestation vibrante sur VirginRadio.fr

Pour la troisième journée des Vieilles Charrues 2015, Virgin Radio est parti à la rencontre de Calogero quelques heures avant son très attendu show sur la scène de Glenmor. C’est sa première fois au festival et il se dit ravi et très excité d’être ici : « J’ai fait pas mal de festivals mais cette année, il y a quelque chose de particulier avec cet album. Il y a un très bon accueil du public, et on sent qu’il y a plusieurs générations, des fans de la première heure mais aussi des enfants qui ont aimé Portrait, comme ils ont pu aimer Face à la mer il y a plusieurs années. Ça me touche beaucoup. »

Vieilles Charrues 2015 : Calogero face à Carhaix, interview et photos !

En effet, le sixième album de Calogero a été très bien accueilli par le public français puisqu’il s’est classé numéro 1 dans l’Hexagone, un album où l’artiste a tenu faire passer un message particulier : « Dans la chanson J’ai le droit aussi, je parle de l’homosexualité, j’ai pleins d’amis homosexuels et ce sont des amis que j’aime profondément. J’ai vu un reportage en Ukraine où les jeunes homosexuels se faisaient tabasser à cause de leur sexualité, j’ai été extrêmement choqué. Ça n’avance pas beaucoup, il y a encore trop d’histoires dramatiques. C’est pour ça que j’ai fait cette chanson, je crois beaucoup en son message, je me mets dans la peau d’un jeune homosexuel. »

Vieilles Charrues 2015 : Calogero face à Carhaix, interview et photos !

Pour en arriver jusque là, il a fait un bon bout de chemin : « J’ai appris mon métier en concert, sur la scène », et il nous parle de cette nouvelle génération de chanteurs pour qui il s’inquiète : « Quand le succès est arrivé, j’avais déjà du métier, j’ai pu voir les choses arriver plus doucement et plus sainement par rapport aux mômes d’aujourd’hui qui percent en télé-réalité. Ils ont beaucoup de talent, peut-être même plus qu’à l’époque, mais c’est dangereux pour eux. Ils ont une notoriété soudaine et pour les plus fragiles d’entre eux, ils peuvent finir dépressif. »

Vieilles Charrues 2015 : Calogero face à Carhaix, interview et photos !

Enfin, il nous parle de la prestation live qu’il réserve à son public : « Je n’aime pas dénaturer les chansons. Le public les découvre à la radio et je déteste les déformer. Pour moi il y a un côté où on ne les assume pas… Moi En Apesanteur, je la joue avec une énergie différente, je la joue comme les gens ont envie de l’entendre, je l’assume et je l’aime cette chanson. » Et bien il faut croire que son public aussi, puisque lors du concert de Calogero hier aux Vieilles Charrues, le chanteur a délivré une prestation puissante, notamment sur ce titre phare de sa carrière. Carhaix en vibre encore ! Découvrez toute les photos de son live ci-dessus ! Que pensez-vous de cet artiste ?

Crédit : Virgin Radio