Vieilles Charrues 2015 : Brigitte séduit la Bretagne (Live report)

Ecrit par

Virgin Radio en direct des Vieilles Charrues 2015 vous raconte le live de Brigitte qui a complètement séduit la Bretagne. Découvrez notre report !

Après trois jours déjà de concerts aussi divers que surprenants, l’édition 2015 des Vieilles Charrues touche bientôt à sa fin. Au programme de cette journée du dimanche, on a notamment retrouvé les Brigitte, le duo pop qu’on ne présente plus. VirginRadio.fr était au concert et vous raconte les détails ! Il n’est que 15h mais la foule est déjà dense devant la grande scène du festival, les fans sont en nombre pour venir applaudir les Brigitte. Rien ne les arrêtera, pas même la pluie ! Le show commence par un medley composé d’extraits sonores en référence à Brigitte, les filles ne sont pas encore sur la scène mais on peut déjà découvrir leurs musiciens masqués et une scénographie à leur image, élégante et faite de palmiers dorés et de flamants roses géants. Sylvie Hoarau et Aurélie Saada arrivent alors, et commencent à chanter le titre L’Échappée Belle.

Vieilles Charrues 2015 : Brigitte séduit la Bretagne (Live report)

Après avoir dit « Bonjoir » aux Vieilles Charrues, les deux chanteuses continuent sur Cœur de Chewing-Gum et en plein milieu de la chanson, adresse un « Ça va les meufs ? » à leur public féminin. Toute en sensualité, elles enchaînent sur À Bouche Que Veux-tu ?, débutent le morceau dos à dos puis s’avancent sur le devant de scène pour saluer la foule avec de langoureux gestes. On remarque que les Brigitte seront constamment dans un jeu de séduction avec son public. Les deux artistes n’hésitent pas à danser lascivement, à adresser de grands sourires et à lancer des regards ravageurs à son public. Et ça a l’air plutôt de bien marcher puisque les Charrues ont l’air conquises par le duo !

Vieilles Charrues 2015 : Brigitte séduit la Bretagne (Live report) - photo
Vieilles Charrues 2015 : Brigitte séduit la Bretagne (Live report) - photo
Vieilles Charrues 2015 : Brigitte séduit la Bretagne (Live report) - photo

On découvre les filles sous un autre jour lorsqu’arrive la chanson Je veux un enfant. Aurélie explique qu’elle mis longtemps à avoir des bébés. « J’ai eu très peur », confie-t-elle, « À tous ceux qui ont peur, je vous aime », puis se lance dans la chanson qui offre une toute ambiance au concert. Elles prennent un air grave et on sent qu’il y a du vécu quand elles chantent « Connaissez-vous la peine d'une femme qui rêve d'être mère ? », la prestation est des plus émouvantes et nous donne des frissons. Le live se poursuit avec La Vengeance d’une Louve, Oh La La, Plurielle et Jsais Pas, pour se finir en beauté sur le tube Battez-vous, où même sous la pluie battante, le public breton affiche un large sourire ravi d’avoir assisté à ce concert délicieux à souhait. Découvrez également notre interview de Brigitte ! Séduits par les deux chanteuses ?