Victoires de la Musique 2016 : Suivez la cérémonie en live sur VirginRadio.fr !

Suivez en live les Victoires de la Musique 2016
Ecrit par

Les Victoires de la Musique 2016 c'est ce soir ! L'occasion de retrouver le meilleur du paysage musical français lors d'une cérémonie que VirginRadio.fr vous propose de suivre en direct.

Christine and The Queens, Louane, Vianney, Frero Delavega tous nommés aux Victoires de la Musique 2016 sont attendus à cette grande messe célébrée chaque année en février. Sur Twitter le hashtag #Victoires2016 est déjà en Top Tendance France alors que les paris vont bon train. Reparti bredouille de la catégorie "Révélations" l'année dernière, Vianney va-t-il repartir de cette édition 2016 avec un prix d'"Artiste Masculin" ? Christine and The Queens qui avait été sacrée par deux fois en 2015 va-t-elle réitérer l'exploit cette année ? Qu'ee sera-t-il de Louane,championne des ventes en 2015 avec son Chambre 12 ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses dans quelques instants...

Clap de fin pour une cérémonie qui fait la part belle aux nouveaux talents !

00h14 : Sapés comme Jamais reçoit le titre de chanson de l'année décernée par le public.

00h10 : Le cador Johnny Hallyday reçoit la Victoire de la Musique du Meilleur Album de chansons pour son opus intitulé De l'Amour composé par Maxim Nucci alias Yodelice.

23h59 : Mérité ! Hyphen Hyphen remporte le prix de la Révélation Scène.

23h52 : Feu ! Chatterton, le groupe qui monte, qui monte, nous livre une version live de leur chanson La Malinche.

23h43 : Vianney est élu meilleur artiste masculin de l'année ! Bravo à lui. Et un beau cadeau d'anniversaire pour l'artiste qui est né le 13 février.

23h35 : Faada Freddy soulève le public du Zénith de Paris avec sa chorale et ses rythmes entraînants.

23h30 : Christine and The Queens, surexcitée, se roule par terre avant de recevoir sa deuxième récompense de la soirée dans la catégorie Meilleure Tournée.

23h24 : Christine and The Queens reçoit la Victoire de la Musique du meilleur clip pour Christine.

23h19 : Après sa victoire de Meilleur Album de Musiques Electroniques, The Avener livre une prestation live de Fade Out Lines.

23h15 : La récompense du meilleur album de Musiques du Monde est attribué à Hindi Zahra pour Homeland. Félicitations à elle !

23h12 : Christine and The Queens, grande gagnante de l'édition 2015, interprète un inédit Intranquillité présent sur la réedition de son album Chaleur Humaine et propose une chorégraphie dynamique et travaillée dont elle seule a le secret !

23h09 : Rectification ! Hyphen Hyphen MET LE FEU sur la scène des Victoires de la Musique 2016.

23h02 : Hyphen Hyphen investit la scène du Zénith de Paris pour interpréter Just Need Your Love.

22h57 : Aussitôt descendue de scène qu'elle y remonte ! Yael Naïm remporte la Victoire de la Musique 2016 de l'artiste féminine de l'année.

22h55 : La double nommée Yael Naïm envoûte la salle du Zénith de Paris.

22h39 : Place à la Victoire de l'Album Révélation et c'est Louane avec Chambre 12 qui est l'heureuse gagnante !

22h35 : Vianney remonte sur scène pour interpréter, avec une énergie folle, son dernier single On est bien comme ça.

22h27 : Une victoire d"honneur est remise à William Sheller pour ses 40 ans de carrière.

22h22 : En réponse aux trois générations d'artistes qui ont chanté ses plus grands tubes, WIlliam Sheller entame Un Homme Heureux au piano. Une chanson qui émeut Louane aux larmes. Un joli moment de télévision.

22h17 : Louane, Jeanne Cherhal et Véronique Sanson rendent hommage à William Sheller. Présent dans le public, l'artiste est ému aux larmes.

22h11 : Kendji Girac interprète Les Yeux de la Mama.

22h06 : Nekfeu remporte la Victoire de l'album de Musiques Urbaines et offre au Zénith de Paris un discours généreux, remerciant aussi bien sa famille que des associations humanitaires lui tenant à cœur.

21h45 : La famille Chédid fait montre de leur talent sur scène et nous donne envie de les rejoindre dans les reprises de leurs chansons respectives !

Medley de la famille Chedid - Les Victoires de... par france2

21h33 : The Avener avec The Wanderings of The Avener remporte la Victoire de la Musique du Meilleur Album de Musiques Electroniques ou Dance. Félicitations !

21h12 : Première récompense de la soirée avec la catégorie Album Rock. Ce sont Les Innocents avec leur dernier opus Mandarine qui repartent avec la Victoire.

21h05 : Louane enchaîne avec une version mi-jazzy, mi-électro de son tube Avenir et envoûte le public de ces Victoires de la Musique 2016.

21h : Vianney ouvre la cérémonie avec un hommage à Michel Delpech disparu en début d'année. Il reprend la chanson Quand J'étais Chanteur sortie en 1975.

Quand j'étais chanteur - michel delpech par damienmailis
Crédit : DR, France 2