Victoires de la Musique 2015 : Palmarès, les pronostics de la rédac

Julien Doré, Christine & The Queens et Stromae sont nos favoris ce soir
Ecrit par

C'est notre tradition des cérémonies de remises de prix... La rédac de VirginRadio.fr donne ses pronostics sur les Victoires de la Musique 2015 !

C'est un exercice difficile que de proposer des pronostics sur une cérémonie de remise de prix musicaux, mais c'est devenu une tradition sur VirginRadio.fr ! À l'occasion de la diffusion de l'édition 2015 des Victoires de la Musique, la rédac sort sa boule de cristal vous propose de découvrir les artistes que nous voyons bien gagner ce soir durant la cérémonie sur France 2. Hier, nous évoquions les pronostics du public concernant les Victoires de la Musique 2015 et il faut avouer qu'on est d'accord avec la plupart. En effet, la majorité d'entre eux donnent Julien Doré grand gagnant du prix de l'Artiste Masculin de l'année. Après la sortie de son album, Løve, qui a mis tout le monde d'accord avec des singles comme « Chou Wasabi » ou « Paris-Seychelles », on a du mal à ne pas le donner gagnant.

Du côté des femmes, difficile de ne pas donner Christine & The Queens grande favorite des Victoires de la Musique 2015. Après un passage en tant que nommée dans la catégorie Révélation l'année dernière, la chanteuse a sorti son premier album Chaleur Humaine emmené par des singles forts : « Saint-Claude » et « Christine » accompagnés de clips à l'identité singulière qui reste évidemment gravé dans les mémoires. Aujourd'hui, Christine & The Queens devrait récolter le fruit de son travail dans plusieurs catégories. On la voit bien gagner dans les catégories récompensant le Clip de l'année, l'Artiste Féminine de l'Année.

Après une tournée triomphale en France, en Europe mais aussi aux Etats-Unis, Stromae devrait gagner le prix de la Tournée de l'année après avoir récolté trois prix l'année dernière. Dans la catégorie Album Rock, on voit bien Shaka Ponk s'imposer malgré une concurrence très rude après la sortie de deux albums aux couleurs différentes l'année dernière : The Black Pixel Ape et son pendant blanc (nommé ce soir). En compétition pour l'Album de Musique Electronique ou Dance, présent ce soir pour une performance sur scène, David Guetta pourrait recevoir sa première Victoire de la Musique ce soir ! Du côté des Révélations de l'année, on aimerait bien voir Vianney et ALB s'imposer mais, comme chaque année, la concurrence est bien présente. Il faudra attendre encore quelques heures pour découvrir les grands vainqueurs de l'édition 2015 des Victoires de la Musique que VirginRadio.fr vous proposera de suivre en direct tout au long de la soirée. Soyez présents ! Et vous, quels sont vos pronostics ?

Crédit : Columbia / Because / Mercury


0 commentaire