Victoires de la Musique 2015 : Ce que réserve la cérémonie !

Ecrit par

Cette année, ce sont les 30 ans des Victoires de la Musique, récompenses très attendues de la musique française ! VirginRadio.fr vous raconte ce qu'il vous attend lors de la cérémonie...

Cette année, l'équipe des Victoires de la Musique a décidé de mettre le paquet ! Pour les 30 ans des récompenses de la musique qui auront lieu le 13 février prochain, il fallait au moins ça ! Au programme, il y aura entre autres des projections 3D, des décors retravaillés et bien d'autres surprises... Christophe Palatre, président de l'Association l'affirme, il veut que ce soit grandiose, reflet de ce qu'est la musique française aujourd'hui : "Nous voulons proposer à la fois des stars et des nouveaux talents, célébrer autant la chanson française que la french touch ou les musiques urbaines. Les Victoires, c’est une émission de télé exceptionnelle à regarder en famille ou entre amis. C’est l’occasion d’avoir en live dans son salon des artistes qu’on n’a pas pu aller voir sur scène". Mais la cérémonie ne devra pas compter sur Fauve, qui a refusé sa nomination aux Victoires de la musique.

Victoires de la Musique 2015 : Ce que réserve la cérémonie !

Ainsi, Christophe Palatre veut que la diversité de la musique française soit mise en avant lors de la cérémonie des Victoires de la musique 2015, où Christine & The Queens est donnée favorite : "Les Anglais sont "pop", les Italiens plutôt "chanson" et les Américains "urbain". La musique française, c’est tout ça à la fois ! De la variété mais aussi du rap, du rock, de l’électro et de la world. Nous rendrons hommage à tous ces genres musicaux et un artiste emblématique de chaque répertoire viendra conclure ces séquences". On devrait y retrouver entre autres aussi bien Jean Louis-Aubert, IAM, Alain Souchon et Laurent Voulzy, Rachid Taha ou encore David Guetta ! Cette année, le décor est aussi repensé, en s'adaptant aux mises en scène des artistes qui s'y produiront : ils auront ainsi plusieurs choix. Il y aura aussi des projections 3D pour donner encore plus dimension aux prestations ! Réalisée par François Goetghebeur et produite par Morgane Production, la cérémonie promet... A la présentation, on retrouvera Virginie Guilhaume. Regardez vous les Victoires de la musique ?