Vianney, The Weeknd.. les albums de la semaine

Ecrit par

Aujourd'hui, c'est vendredi. Et vous le savez, c'est le jour des sorties ! De Vianney à The Weeknd, il y en aura pour tout le monde.

The Weeknd - Starboy

En ce 25 novembre, il est temps de se pencher sur les sorties d'albums les plus marquantes de la semaine. Vendredi dernier, Bruno Mars dévoilait son excellent nouvel opus, fait de funk et de soul et aujourd'hui, c'est un autre poids lourd de l'industrie qui débarque dans les charts. Vous l'aurez compris, il est question de The Weeknd. Il y a deux jours, le canadien dévoilait Mania (son court métrage) et c'était l'occasion de découvrir cinq titres inédits de l'album. Ainsi, après False Alarm et Starboy, The Weeknd revient avec de très bons titres et des collaborations prestigieuses. Après Daft Punk, sachez qu'il a collaboré avec Lana Del Rey (pour le titre Stargirl Interlude) et Kendrick Lamar (Sidewalks). Avec pas moins de 18 titres, The Weeknd fait donc un retour fracassant dans les charts !

Vianney - Vianney

Aussi, Vianney nous livre un deuxième album excellent et épuré. Il était de passage dans le Lab Virgin Radio cette semaine - l'occasion pour nous de découvrir cette nouvelle ère. Avec Je M'en Vais, il explore un sujet important chez les artistes ; le départ. Il le dit lui même, le départ représente la fin de quelque chose et le début d'un nouveau cycle. Cet album éponyme lui ressemblerait plus que le précédent mais ça, c'est à vous de vous en rendre compte !

Busted - Night Driver

Enfin, si vous avez une vingtaine d'années bien tassées, alors vous connaissez Busted. Le trio britannique s'est reformé l'an passé fin de retrouver son public sur scène. Après une tournée acclamée, ils se sont enfermés en studios pour enregistrer Night Driver, un album qui marque un tournant dans leur carrière. Oubliez le rock énergique de Year 3000 et embrassez la pop teintée d'électro de On What You're On. Ce single a fait son effet et laissez-vous vous dire que l'opus est tout aussi bon. Easy, New York ou encore I Will Break Your Heart devraient vite s'inscrire dans vos playlists. Cet album, nous l'auront attendu longtemps. Mais ça en valait la peine.

Source : Spotify