Vianney signe l'hymne des Enfoirés (mais ne fera pas partie de la troupe)

Ecrit par

Un an après avoir annoncé qu'il ne ferait pas partie de la troupe des Enfoirés, Vianney fait un joli cadeau aux Restos... en signant l'hymne 2019. 

Cette année, les Restos du Coeur fêteront les trente ans de la toute première tournée des Enfoirés qui, on le rappelle, a été lancée en 1989. Pour marquer le coup, c'est un artiste de marque qui signe la traditionnelle hymne : Vianney (qui ne souhaite toujours pas intégrer la troupe) a choisi de faire un beau geste en signant le morceau qui accompagnera cette nouvelle édition.  « Je n’ai pas été contacté, mais si je l’étais je refuserais. Je soutiens les Restos, mais je ne serais pas à l’aise dans ce show », avait-il déclaré par le passé avant de réagir (de nouveau) lorsque les choses s'étaient enflammée : « Stop. La guerre entre les Enfoirés et moi n’aura pas lieu. Leur mission est si noble. Triste qu’on ne retienne que la surface de mes propos »

Et justement, aucune guerre à l'horizon et cette chanson le prouve. Du 24 au 28 janvier 2019, toute la joyeuse troupe se retrouvera donc à Bordeaux pour une poignée de spectacles - qui affichent d'ores et déjà complet. Vianney, lui, se tient à l'écart des projecteurs mais c'est en salle que ses fans peuvent le retrouver puisqu'il est à l'affiche de Ma Mère Est Folle, avec Fanny Ardant

Source : Gala