Vampire Weekend de retour, focus sur cinq morceaux cultes

Ecrit par

Ils sont de retour ! La bande new-yorkaise nous revient avec un double album, l'occasion pour nous de nous replonger dans leur discographie. 

C'est maintenant officiel, Vampire Weekend est de retour avec deux singles : 2021 et Harmony Hall. Ces deux singles (prometteurs) préparent le terrain pour un double album qui devait etre publié au printemps (pour l'heure aucune date n'a été confirmée) mais la bonne nouvelle pour les fans, c'est qu'ils devraient nous offrir pas moins de deux titres par semaines jusqu'au jour J. Après six ans d'absence, Vampire Weekend a donc fait un retour en grande pompe dans les charts. Et pour nous, c'est l'occasion de replonger un peu dans leur discographie (et dans nos souvenirs). 

  • A-Punk (2008)
  • Step (2013)
  • Diane Young (2013)
  • Cape Cod Kwassa Kwassa (2008)
  • Ya Hey (2013)
  • Harmony Hall (Bonus)

Non, A-Punk n'est pas que la bande son de la dernière pub SFR ! En fait, c'est surtout LE plus grand tube de Vampire Weekend, celui qui a fait connaître le groupe au grand public. C'était en 2008 (et ça ne nous rajeunit pas). Ensuite, le groupe a enchaîné les succès.  Sur leur premier album éponyme, on trouve d'excellents morceaux (comme Oxford Comma, d'ailleurs) et en 2010, ils ont frappé fort avec Contra. En 2013, Vampire Weekend nous revient avec Modern Vampires of The City et puis, plus rien. Pendant six ans, on a attendu leur retour. Et maintenant que c'est fait, on attend de pouvoir ajouter ce quatrième opus à la collection ! 

Source : VEVO