"Uptown Funk" version cinéma des années 30, le mashup qui swingue

Ecrit par

Quand les stars du cinéma américain des années 30 à 50 se lancent dans un Uptown Funk, ça donne encore plus envie d'être en week-end. Courage, on y est presque !

Suite au mashup des scènes de danse au cinéma sur Uptown Funk, voici un spécial années 30 à 50 qui risque de vous donner une forte envie de swinguer ! Cette fois-ci, c'est l'âge d'or d'Hollywood qui est mis en valeur ! Une période très faste pour la comédie musicale comme vous pouvez le voir. Ainsi, on y voit Gene Kelly, Fred Astaire, Judy Garland, Shirley Temple ou encore Laurel et Hardy sauter dans tous les sens, remuer les gambettes ou encore faire des demi-tours en rythme ! Canne ou pas canne, robe ou pas robe, tous les accessoires sont permis... On a même le droit à un oeuf.

"Uptown Funk" version cinéma des années 30, le mashup qui swingue
"Uptown Funk" version cinéma des années 30, le mashup qui swingue

Force est de constater que Uptown Funk de Bruno Mars et de Mark Ronson, repris par The Vamps, colle avec à peu près à tout. Michael Binder s'est donc lancé dans un travail de Titan avec ce mashup en noir et blanc mais aussi en couleurs. Au total, on retrouve 66 scènes, qui durent chacune 5 à 6 secondes. Ce passionné de cinéma le précise, il n'a pas modifié la vitesse des extraits. Mais il a fallu trouver le bon moment pour les caler à la musique. Le résultat en vaut en tout cas la chandelle ! Ces personnages en costume faisant leur Uptown Funk ont la classe... Envie de swinguer, non ?

Source : Nerd Fest UK - Crédit : dondrapersayswhat