Un visa pour télé-travailler depuis l'île Maurice et le théâtre en télé-travail dans le nouvel épisode de #ToujoursEnsemble !

Ecrit par

Au programme de ce nouvel épisode de #ToujoursEnsemble, tout pour optimiser le télé-travail ! 

Au sommaire de ce nouvel épisode de #ToujoursEnsemble, le télétravail ! Si de nombreux objets permettent de nous simplifier la vie, on a trouvé quelques petites choses qui, inévitablement, devrait vous faire apprécier de travailler à la maison !

  • Reconfinement à la Comédie de Caen, le théâtre se met aussi en télétravail

L’équipe de Marcial di Fonzo Bo (directeur de la comédie de Caen) et Élise Vigier a eu le nez creux. Échaudée par le premier confinement, la Comédie de Caen avait prévu un plan B pour continuer à jouer durant cette saison 2020-2021, bousculée par la pandémie de coronavirus : quatre spectacles vont être créés en ligne durant ce nouveau confinement. Les artistes joueront en direct, pour des spectateurs derrière leur écran. Les spectateurs pourront assister en direct et en ligne à 4 pièces:

  • Là ou tu me vois de Guillermo Pisani, les 6, 9 et 10 novembre à 21h (60 places sont disponible à la réservation)
  • Ensuite avec le même procédé sera joué en direct le Portrait de Raoul mis en scène par Martial du Fonzo Bo

Notez que les pièces sont à voir sur Zoom ou en Facebook Live.

  • Un visa spécial d’un an pour bosser depuis l'Île Maurice.
télé-travailler à l'Ile Maurice ? C'est possible !
télé-travailler à l'Ile Maurice ? C'est possible !

Après la Barbade et Dubaï, c’est au tour de l’ile Maurice d’attirer des salariés du monde entier, qui souhaiteraient changer d’air sans quitter leur entreprise. Le Conseil des Ministres mauricien a annoncé la création d’un nouveau visa "premium", afin d'inciter les télétravailleurs étrangers à s’installer pendant an sur son territoire. En effet, l'île est très affectée par la crise du coronavirus, la création de ce visa permettrait alors de relancer l'économie, le plus rapidement possible. Ce visa, qui sera effectif sur une durée d'un an renouvelable, est destiné à tous les télétravailleurs qui peuvent exercer leur métier n’importe où, avec comme seul matériel un ordinateur et une connexion internet. Une fois que les frontières seront ouvertes, il suffira donc d'être salarié d'une entreprise et de présenter un projet de séjour afin d'obtenir, peut-être, le fameux visa.

Toutes les informations détaillées concernant ce nouveau visa sont à retrouver ICI !