Un stage "dresseur de Pokemon Go", ça vous dit ?

Ecrit par

Vous êtes à la recherche d'un stage et ne jurez plus que par Pokémon Go ? Ne cherchez plus, une entreprise vient de lancer un appel aux candidatures...

"Un jour je serai le meilleur dresseur...' - si ce générique est, pour vous, plus qu'une simple chanson alors l'annonce qui va suivre fera votre journée. Le cabinet Persuaders est à la recherche d'un nouveau stagiaire et visiblement, une "première expérience Pokémon" est exigée. Vous avez bien lu, une expérience Pokémon. Côté tâches, le candidat devra : participer "aux duels Pokémon", "participer à la stratégie d'approche des dresseurs Pokémon" et "étudier le besoin des dresseurs et de l'environnement"... entres autres. En réalité, le poste à pourvoir est celui d'un chargé de recrutement. Mais effectivement, avec le mot "Pokémon", ça rend tout de suite mieux.

Interrogée par le Huff Post, l'équipe qui se cache derrière l'annonce explique que parce que la majorité des employés est jeune et parce que "tout le monde joue à Pokémon Go à Nantes", alors personne ne s'est vraiment posé de question. Pour les curieux, voici le profil recherché : “Candidat vif et cherchant à découvrir un nouvel environnement stimulant, une première expérience en dressage et capture de Pokémon est souhaitée, une victoire en arène constitue un atout.” Alors si vous êtes titulaire d'un Bac+3 et que vous cherchez un stage de quatre mois, surtout, ne vous gênez pas. Quand on pense qu'un homme alâché son job pour devenir dresseur, on se dit que notre monde ne tourne plus vraiment rond. A quand la filière Pokémon à la fac ? Et d'ailleurs, la ligue Pokémon entre les JO et l'Euro, quelqu'un y a pensé ?

Source : Huff Post