Un gagnant à 200 millions d'euros, Pourquoi le drapeau français est-il Bleu, Blanc, Rouge et Comment se souvenir de l'ordre des planètes... Toutes les news du Virgin Tonic !

Ecrit par

Manu Payet et ses acolytes n'ont pas chômé cette semaine. La preuve !

Virgin Tonic : Un français remporte 200 millions d'euros à l'Euromillions

C'est la plus grosse somme jamais gagnée en France : le 11 décembre dernier, un français a remporté la coquette somme de 200 millions d'euros en jouant à l'Euromillions. Si, pour l'heure, cet heureux élu est toujours anonyme, il dispose de 120 jours pour se manifester auprès de la Française des Jeux qui, évidemment, a prévu un accompagnent. "On joue pour gagner, mais on n'est pas préparé à ce que ça arrive. Il y a une forme de choc émotionnel", a ainsi expliqué Isabelle Cesari (responsable relations "Grands gagnants" à la Française des jeux).

Grâce à une simple suite de chiffres, cet heureux gagnant se retrouve ainsi propulsé 410 e fortune de France. Notez que le plus gros gain précédent s'élevait à 190 millions d’euros - remportés à plusieurs reprises, la dernière fois en novembre 2019 au Royaume-Uni.

Bienvenue chez Clément : Pourquoi le drapeau français est-il Bleu, Blanc et Rouge ?

Ah, les devoirs. Si vous avez des enfants, alors peut-être avez-vous déjà passé des heures à tenter de leur faire apprendre leurs tables de multiplication ou même leurs leçons d'Histoire. Mais si parfois vous séchez, s'il vous arrive de ne pas savoir comment leur expliquer, pas de panique : Clément prend le relais. Au programme ce matin, le drapeau français.

Pourquoi notre drapeau est-il bleu, blanc et rouge ? Pourquoi a t-on choisi ces couleurs ? Si vous imaginiez qu'il y avait un lien avec la devise du pays (Liberté, Egalité, Fraternité, ndlr), oubliez tout ce que vous pensiez savoir : en réalité, c'est un petit peu plus nuancé. Notez ainsi que le Blanc est la couleur des Rois. En ce qui concerne le Bleu et le Rouge, ce sont les couleurs de Paris... pour mieux le retenir, pensez aux maillots du PSG !

Bienvenue chez Clément : Comment se souvenir de l'ordre des planètes ?

C'est l'heure de se pencher sur les devoirs ! Si vous avez des enfants, alors peut-être vous arrachez-vous souvent les cheveux en repassant certaines leçons. Et justement, Clément vient en aide ce matin à une petit fille qui, visiblement, a du mal à retenir les planètes du système solaire. D'abord, commençons par les énoncer. Ensuite, mettons les dans l'ordre !

Mercure, Venus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune. Vous les avez toutes en tête ? Parfait. Maintenant, place au moyen mnémotechnique qui permettra à vos enfants de les énoncer dans l'ordre. Il vous suffit de vous demander : "Mélanie, Veux Tu Marcher Jeudi Sur Un Ninja ?"

Si vous regardez bien, vous verrez que la première lettre de chaque mot correspond à la première lettre de chaque planète. De quoi les retenir plus facilement !

Nico Richonchon : Les enfants pourront ne pas aller à l'école les 17 et 18 décembre

Le réveillon de Noël approche et la pandémie est dans tous les esprits : afin de limiter les dégâts et de sauver les retrouvailles familiales, le Gouvernement a fait le choix d'un reconfinement fin octobre - reconfinement qui prend fin en ce 15 décembre, au profit d'un couvre-feu. A quelques jours des Fêtes de fin d'année, la priorité du Gouvernement reste d'éviter au maximum les contaminations et pour ça, Jean Castex préconise un auto-confinement. De cette façon, les parents auront le choix de mettre (ou non) leurs enfants à l'école les jeudi 17 et vendredi 18 décembre.

"Le Premier ministre a annoncé ce mardi sur Europe que les parents pourraient ne pas envoyer leurs enfants à l’école jeudi et vendredi, pour éviter les contaminations lors des retrouvailles en famille pour les fêtes de fin d’année", énonce ainsi le 20 minutes. Vous le savez sûrement, le couvre-feu sera levé exceptionnellement le 24 décembre prochain afin de permettre à tous de profiter des Fêtes de Noël.

Crédit : unsplash