Un anti-CV lui permet d'obtenir cinq entretiens d'embauche

Ecrit par

Un CV avec tous ses échecs et défauts réunis ? Il fallait oser. Pourtant, ça marche ! Cet anti-CV lui a fait décrocher 5 entretiens jusqu'à maintenant. VirginRadio.fr vous en parle.

Tout est permis afin de trouver un emploi ! La preuve avec ce SDF qui distribue son CV dans le métro et qui décroche un CDI grâce à Internet. Jeff Scardino l'a aussi bien compris avec son "anti-CV" ! Après son CV "normal", le voilà qui dresse le résumé de ses échecs professionnels mais aussi de ses erreurs de scolarité ! Un CV qui va tout à fait à l'encontre de ce que les employeurs ont l'habitude de voir... C'est en partant du fait que les CV sont souvent "exagérés" que ce jeune homme a voulu exploiter le filon inverse. Il présente alors sur son site "The Relevant Resume" ("le CV approprié") mettant en avant ses échecs, qui, selon lui, "en disent beaucoup plus sur soi que ses réussites". On peut y lire aussi des références foireuses et des compétences qui n'en sont pas. De quoi décourager tout employeur de vouloir le recevoir pour un entretien... VirginRadio.fr vous dévoile le CV en question ci-dessous en images (et en anglais).

Oui, on peut y lire qu'il a fréquenté une jeune fille assez fantasque pendant sa troisième année d'université, ce qui lui a causé un échec de scolarité. D'autre part, Jeff explique qu'il passait plus de temps avec ses potes en dernière année au lieu de passer ses exams comme il aurait dû. L'auteur de l'anti-CV met aussi en avant toutes ses tentatives inabouties : finir le livre qu'il a commencé à écrire il y a quelques année ou le fait qu' il n'a jamais réussi à travailler à la radio ou à la TV. Il fait également le bilan foireux d'une expérience dans une agence et ce n'est pas flatteur... Le plus étonnant c'est que ça marche : alors que son CV "normal" n'a aucune réponse, son CV "approprié" en a 8. Il a même 5 propositions d'entretiens dans des agences de pub new-yorkaises. D'ailleurs, un employeur lui écrit : "Je n'ai jamais reçu un CV comme le vôtre. Je vois des centaines de CV chaque année alors c'est rafraîchissant de voir quelqu'un qui tente une approche différente. Je l'ai transmis aux autres employés de l'agence et tout le monde a hâte de vous rencontrer". Culotté mais payant. Un peu comme ce jeune homme qui publie un clip de rap et qui trouve du boulot... Prêt à tenter les candidatures originales ?