U2 : Un musée sur les 40 ans de carrière du groupe en préparation

Ecrit par

U2 pourrait avoir un musée en son honneur dans sa ville natale de Dublin... Un endroit qui retracera les quarante ans de carrière du groupe.

Un musée consacré aux quarante ans de carrière de U2 devrait ouvrir dans le futur à Dublin, la ville natale du groupe ! En effet, The Irish Times rapporte que le projet est "à un stade avancé" et que la demande de permis de construire devrait être initiée dans les prochains jours. Le musée de quatre étages devrait se tenir près du Studio Hanover, là où U2 a enregistré ses morceaux les plus emblématiques de ces 20 dernières années. Le bâtiment abritera non seulement des archives de U2, qui n'a jamais rien fait de rock pour Liam Gallagher, mais aussi des objets relatifs à la carrière du groupe...

Si le musée voit le jour, ce sera l'aboutissement d'un projet traînant depuis 15 ans ! On croise donc les doigts pour que le groupe chéri d'Irlande ait enfin un musée en son honneur. Pour les fans de U2 qui seraient de passage dans la ville natale du groupe, il y a en attendant une collection permanente qui leur est consacrée At The Little Museum of Dublin. D'autre part, un clip tourné à Amsterdam pendant le Joshua Tree Tour de U2 devrait être dévoilé avant la fin de l'année.

Source : The Irish Times - Crédit : U2, Island Records