U2 : Un documentaire HBO en préparation !

Ecrit par

HBO va diffuser un documentaire sur U2 ! La chaîne promet de montrer les coulisses de l'iNNOCENCE+ eXPERIENCE TOUR de plus près, avec en bonus la diffusion d'un de leurs concerts à Paris Bercy... VirginRadio.fr vous en parle !

HBO, diffuseur de Montage of Heck sur Kurt Cobain de Nirvana, s'intéresse également à la tournée mondiale de U2, l'iNNOCENCE + eXPERIENCE TOUR ! En effet, la chaîne a annoncé un documentaire sur les coulisses de la tournée avec un accès très très privilégié, diffusé le 7 novembre prochain ! Une semaine après (le 14 novembre), la chaîne diffusera en live l'avant-dernier concert du groupe à Paris, en direct du palais Bercy... Michael Lombardo, le président de la programmation d'HBO explique l'engouement de la chaîne : "U2 continue de prendre des risques, ce qui les fait être une des forces du rock'n'roll les plus constantes actuellement. La combinaison deux en un de ce documentaire spécial, suivi par le concert, donnera aux téléspectateurs une vision ultime de ce groupe incroyable, à la fois en coulisses ou sur scène." Le trailer de l'iNNOCENCE+ eXPERIENCE Tour est à voir ci-dessous...

U2 : Un documentaire HBO en préparation !

Le documentaire fera également figurer des interviews de Bono, The Edge, Adam Calyton et Larry Mullen Jr. On pourra également y voir Willie Williams, qui participe à la conception des tournées de U2 depuis 30 ans, mais aussi le designer Es Devlin, un nouveau venu dans cette tournée, le directeur de production Jake Berry, le responsable du son Joe O'Herlihy, le directeur exécutif Gavin Friday ou encore Ric Lipson, chargé de la mise en scène. Tous ceux qui ont participé à l'organisation de cette tournée. Aux manettes de ce documentaire ? Davis Guggenheim, metteur en scène d'Une Vérité qui Dérange. A la production, on retrouve à la fois Shannon Dill mais aussi Guy Oseary, le manager de U2, ici producteur exécutif. Ce documentaire fait suite à la mort du tour manager de U2 de longue date, Dennis Sheehan. Aimeriez-vous voir ce documentaire ?

Crédit : Live Nation