U2 : The Miracle (Of Joey Ramone), la vidéo version iTunes

U2 rend hommage a Joey Ramone
Ecrit par

U2 et Apple c'est une affaire qui roule. Après avoir distribué gratuitement son album aux utilisateurs d'Itunes, la bande à Bono a dévoilé la vidéo de son nouveau titre The Miracle (of Joey Ramone) par le même biais.

U2 a surpris tout le monde avec l'annonce de son nouvel album Songs of Innocence et, sa collaboration avec Apple. De nombreux utilisateurs d' Itunes sont montés au créneau, mécontents d'avoir reçu automatiquement cet opus, d'autres ont accueilli la nouvelle avec beaucoup d'enthousiasme. Le nouveau clip du groupe irlandais, illustrant son dernier morceau The Miracle( of Joey Ramone) , fait à nouveau les beaux jours de la firme de Tim Cook puisqu'il a été dévoilé en exlusivité sur Itunes. Que les détracteurs de la bande à Bono se rassurent, ce clip ne figurera pas automatiquement dans leur bibliothèque à leur prochaine mise à jour. Chez VirginRadio.fr on s'est tout de même empressé de le visionner pour prendre notre dose de U2. Dose est bien le mot tant le groupe est parti dans un délire quelque peu psychédélique pour illustrer sa nouvelle chanson. Bono, The Edge, Adam Clayton et Larry Mullen-Junior jouent leur titre avec énergie dans un déluge permanent de couleurs et de lumières. A plusieurs égards cette vidéo rappelle la publicité Echoes pour Apple qui utilisait déjà le même morceau.

A lire aussiInsolite : Quand des internautes se demandent qui est U2The Walking Dead saison 5 : Episode 1, Deux nouveaux teasers avec U2U2, You+Me et Hollysiz dans la sélection d'albums de la semaine

Apple et U2 marchent donc encore bien main dans la main. Pour les fans qui seraient fachés avec la firme à la pomme , on leur recommande d'attendre l'édition deluxe de l'album, bientôt disponible. Quant au morceau lui même, il s'agit d'un hommage à Joey Ramone, le leader des Ramones, l'un des plus grands groupes de punk de tout les temps. Dans la chanson, Bono définit Joey comme un "miracle" auteur du son le plus beau qui il n'ait jamais entendu". Si la connexion musicale entre les Ramones et U2 n'est pas vraiment évidente, les envolées lyriques du groupe irlandais témoignent à coup sûr de l'admiration du groupe pour Joey et ses "frères". Un hommage que l'entourage du leader défunt des Ramones a apparemment plutôt bien pris. Mickey Leigh,le frère de sang de Joey Ramone a admis qu'il n'était pas "reconnaissant" envers U2 mais qu'il avait été "ébahi" par le titre et le message de la chanson du groupe à l'attention de son frère. Si l'on peut critiquer le manque de flair de la bande à Bono dans toute cette affaire, gageons qu'à la fin ce soit la musique qui l'emporte. Que pensez vous de ce nouveau clip de U2?

Source : Itunes - Crédit : Pitchfork