U2 : The Edge revient sur sa chute sur scène

Ecrit par

Lors du premier concert de la tournée de U2, The Edge est passé par dessus bord de la scène ! Lui et le reste du groupe reviennent sur l'incident, qui aurait pu être bien plus grave ! Ils font aussi visiter les coulisses de leur tournée. VirginRadio.fr vous raconte.

Vous le savez sans doute déjà, U2 est de retour pour son Innocence + Experience Tour 4 ans après leur dernière tournée ! Un show grandiose en deux parties et une scène en trois pour symboliser l'innocence, l'expérience et le passage entre les deux. Un dispositif énorme comme VirginRadio.fr vous le montre ci-dessous. D'ailleurs, lors de la chanson finale de leur premier concert à Vancouver, I Still Haven't Found What I'm Looking For, The Edge n'avait carrément pas vu le bord de leur scène et était tombé. Plus de peur que de mal : "C'était un moment de rêverie où j'ai complètement oublié où j'étais sur la scène". Mais le guitariste explique dans une interview à CBS que cette chute aurait pu avoir des conséquences bien plus dramatiques. En effet, après seulement un concert, la tournée aurait pu se terminer abruptement... Mais ouf, il va bien ! Et il a une sacrée collection de guitares pour s'en remettre...

U2 : The Edge revient sur sa chute sur scène

Bono est aussi revenu sur leur énorme dispositif. Après une tournée des grands stades il y a 4 ans, U2 se produit cette année dans des plus petites salles (enfin tout est relatif) pour une autre ambiance. Une ambiance accrue par l'incroyable écran qui les rend plus grands que nature ! La tournée de U2 est une expérience psychédélique selon Noel Gallagher ! L'année prochaine, cela fera 40 ans que le groupe est composé de la sorte. L'occasion de rappeler leurs débuts difficiles. Oui, ils ont reçu environ 6 ou 7 lettres de rejet de la part de maisons de disques. Pourtant, ils ont depuis vendu 107 millions d'albums... Ils ont toujours envie d'être sur scène et de continuer à faire ce qu'ils font. Allez vous voir U2 en novembre à Paris ?