U2 : The Edge donne le tout premier concert de rock à la chapelle Sixtine

Ecrit par

The Edge, le légendaire guitariste de U2, s’est produit samedi au sein de la chapelle Sixtine. Une première pour un artiste rock.

Samedi soir à Rome avait lieu un concert pas comme les autres. Le guitariste de U2, The Edge, est en effet devenu le tout premier artiste rock de l'histoire à se produire à l’intérieur de la chapelle Sixtine. Le musicien (de son vrai nom David Evans) était ce soir-là accompagné d’une chorale irlandaise, avec laquelle il a interprété quelques tubes de son groupe en version acoustique. Hormis des titres de U2 - qui travaillerait d’ailleurs sur un nouvel album - The Edge a également repris « If It Be Your Will » de Leonard Cohen. La vidéo de sa prestation est à découvrir juste en dessous.

U2 : The Edge donne le tout premier concert de rock à la chapelle Sixtine

The Edge n’était évidemment pas là par hasard, mais était invité à jouer afin de clôturer une conférence sur la médecine régénérative qui se tenait au Vatican. Le guitariste s'est impliqué dans la fondation Angiogenesis depuis 2007, lorsqu'une leucémie a été diagnostiquée chez sa fille. « D’habitude lorsque je parle d'Angiogenesis les gens ouvrent de grands yeux. Mais vous, vous comprenez tous de quoi je parle. Quand on m’a demandé de jouer à la chapelle Sixtine je ne savais pas quoi dire, parce qu’habituellement c’est l’autre gars qui chante, a t-il dit au public en faisant référence à Bono. Alors ça m’a pris au moins 30 secondes pour accepter. » De son côté, Bono s’était fait remarqué en décembre dernier en chantant dans la rue avec Hozier et The Script pour la bonne cause. Le Pape n’a pas assisté à ce concert très spécial, mais The Edge l’a toutefois rencontré brièvement vendredi durant la conférence.

Source : U2 Archtung - Crédit : Phantom Engineer