U2 sur scène avant d'être célèbre (vidéo)

Ecrit par

Retour en 1978 et 1980 avec les premières apparitions de U2 à la télévision ! Coupes de cheveux différentes et changement de style musical au programme pour les jeunes musiciens irlandais.

Les U2, qui ont invité les Eagles of Death Metal sur scène à Paris, ont changé de style (et de coupes de cheveux). Nous sommes en mars 1978 et U2 est alors Hype, un groupe plein de glam punk ! Le quatuor se produit sur la chaîne irlandaise RTE pour un morceau intitulé "Street Mission". Très content d'être là, Bono donne toute l'énergie qu'il a aux côtés de ses trois comparses. Avec un jeu de jambes incontrôlable, il est dans la place ! On a même droit à un solo de guitare de The Edge (bien plus chevelu) et à un sourire timide de Larry Mullen Jr. Avec le charme du style des années 70 en plus ! On peut dire ce qu'on veut, ils ont déjà de l'attitude et de l'assurance.

U2 sur scène avant d'être célèbre (vidéo)

Deux ans plus tard, U2 revient avec un nouveau style et un nouveau nom sur la chaîne irlandaise. Plus posés (mais toujours aussi contents), ils jouent "Stories For Boys". Le style des années 80 est là et on est bien contents d'avoir accès à ces images d'archives... La suite, vous la connaissez : U2 est toujours là 35 ans après... Bono a écrite une chanson en hommage à Paris intitulée The Streets of Surrender. Que pensez-vous de ces premières images ?

Source : RTE - Crédit : RTE