U2 : Songs Of Experience, le nouvel album sortira l'an prochain

Ecrit par

Un nouvel album de U2 devrait être publié l’année prochaine, dixit Bono. « Songs Of Experience » fera suite à « Songs Of Innocence » sorti en 2014. VirginRadio.fr vous en dit plus.

Il y a an, U2 secouait l’industrie de la musique en publiant "Songs Of Innocence", son album surprise gratuit sur iTunes. Ce treizième album studio était dévoilé lors de la keynote d’Apple qui présentait les nouveaux modèles d’iPhone 6 et l’Apple Watch. Les onze titres de l’album étaient mis en ligne gratuitement sur iTunes et téléchargés automatiquement sur les appareils des utilisateurs, divisant les réactions des critiques et du public. Bono s’était ensuite excusé, admettant « une goutte de mégalomanie, une touche de générosité, et un élan de self promotion ». En interview pour le magazine Irlandais The Irish Times, Bono a révélé que le successeur de « Songs Of Innocence » sortirait en 2016. « Ça va sortir l’année prochaine. C’est inhabituel pour nous, mais beaucoup de chansons sont déjà prêtes. »

U2 : Songs Of Experience, le nouvel album sortira l'an prochain

Le leader de U2 n’a pas donné plus d’informations sur la date ou encore la manière de diffusion. En revanche, le journaliste Brian Boyd a eu la chance d’entendre quelques extraits de ce futur album, avec en prime les commentaires de Bono sur chacune des chansons. « Sur celle-ci, nous cherchions à obtenir le son d’un magnétophone cassé », « il faut que tu entendes le travail de The Edge à la guitare là-dessus », « attends d’entendre le passage de batterie sur celui-là »… Le chanteur est visiblement très enthousiaste à l’idée de partager ses nouveaux morceaux et on attend avec impatience de découvrir tout cela. U2 est actuellement en plein milieu de sa grande tournée mondiale, le Innocence + Experience Tour, et sera de passage à Paris du 10 au 15 novembre. L’avant-dernier concert parisien fera l’objet d’une rediffusion live depuis Bercy et la chaine HBO a annoncé qu’un documentaire sur U2 était en préparation.

Source : The Irish Times