U2 : Song For Someone, un deuxième clip dévoilé

Ecrit par

Alors que la chanson « Song For Someone » avait déjà été illustrée par un court métrage de neuf minutes, U2 vient de dévoiler une nouvelle version du clip. C’est à découvrir sur VirginRadio.fr.

« Song For Someone » est le nouveau single extrait du dernier album de U2 « Songs Of Innocence ». Véritable succès, l’album s’est placé en tête des ventes dès sa sortie dans de nombreux pays du globe et Bono et sa bande le présentent sur scène depuis plusieurs mois. En juillet dernier, U2 dévoilait le premier clip de « Song For Someone », un court métrage centré sur l’acteur Woody Harrelson. La vidéo suivait la sortie de prison du personnage principal, libéré après de longues années d’enfermement, jusqu'aux retrouvailles émouvantes avec sa fille. Inspirée de la série Rectify, le premier clip cumule près de deux millions de vues sur Vevo. Ce week end, un second clip réalisé par Matt Mahurin a fait son apparition. Découvrez-le tout de suite sur VirginRadio.fr

U2 : Song For Someone, un deuxième clip dévoilé

Moins original mais très esthétique et travaillé, ce nouveau clip de « Song For Someone » met en scène Bono en plein cœur d'un paysage brumeux et désertique. Tournée à Malibu, la vidéo filmée en noir et blanc présente une ambiance typiquement propre à l’univers de U2, avec de vastes étendues et des silhouettes mystérieuses. Le clip a tout d’abord été posté en exclusivité sur Facebook pendant 24 heures, avant d’être partagé sur Vevo. C'est la seconde fois que les Irlandais font appel au photographe et illustrateur Matt Mahurin, qui avait déjà travaillé aux côtés de U2 en 1993 sur le clip de « Love is Blindness ». De passage en France dans quelques semaines, U2 fera l’objet d’un documentaire HBO actuellement en préparation, qui suivra les rockeurs irlandais dans les coulisses de leur Innocence + Experience Tour.

Source : U2