U2 prolonge sa tournée européenne

Ecrit par

C’est officiel, le Innocence + Experience Tour de U2 s’achèvera finalement dans leur pays d’origine avec six dates irlandaises. VirginRadio.fr revient sur la nouvelle.

L’énorme tournée mondiale de U2 bat son plein et les rockeurs débarqueront à Paris dans quelques semaines pour quatre concerts sold out. Le show du 15 novembre à Paris Bercy aurait d’ailleurs dû marquer la fin de la tournée « Innocence + Experience Tour », débutée en mai dernier au Canada. Finalement, après avoir reçu des invités surprenants lors de leurs concerts à New York, U2 donnera son dernier show sur sa terre natale en Irlande. La scénographie de la tournée ayant été réalisée pour un type de salle particulier, la venue de U2 en Irlande n’était pas gagnée d’avance, puisqu’aucune salle de la région de ne semblait capable de l’accueillir. C’est l’équipe de U2 qui a donc dû se résoudre à adapter l’immense scène aux salles irlandaises. « Nous étions arrivés à un stade où on a dû dire à notre équipe 'Vous devez faire en sorte que ça fonctionne. C’est de là que nous venons et nous devons ramener la tournée à la maison.' » a expliqué Bono.

U2 prolonge sa tournée européenne

« Nous avons trouvé le moyen de reformater le show, et de le reconstruire complètement pour les concerts irlandais. » Les membres de U2 poseront donc leurs bagages à Belfast les 18 et 19 novembre et seront de retour chez eux à Dublin les 23, 24, 27 et 28 novembre. Grâce à la somme engendrée par ces concerts, le groupe fera don de deux millions d’euros au programme d’initiation musicale Music Generation. Par ailleurs, la chaine HBO prépare un documentaire sur les coulisses de la tournée de U2, qui sera diffusé le 7 novembre prochain. La semaine suivante, le concert parisien de 14 novembre sera diffusé en direct de Paris Bercy.

Source : U2