U2 : Noel Gallagher qualifie leur tournée d'"expérience psychédélique"

Ecrit par

U2 fait un carton avec sa tournée en deux parties : "Innocence + Experience Tour". Même Noel Gallagher a l'air conquis ! VirginRadio.fr vous en dit plus...

Alors que Noel Gallagher critique à peu près tout le monde, de son frère Liam à qui il ne pardonnera jamais ou encore Ed Sheeran, il ne tarit pas d'éloges sur U2... Oui, l'ex-Oasis les a vus en concert à San Jose le 19 mai aux Etats-Unis et est très enthousiaste ! Noel Gallagher pense que l'Innocence et l'Experience Tour est carrément un "grand pas en avant. C'était du théâtre. Ca commence comme un concert punk rock mais ensuite, ça devient intime, il y a beaucoup de vrai sur d'où ils viennent et sur ce qu'ils sont. A tel point, que c'est assez touchant quand on voit des images de gens comme la mère de Bono et ses enfants, des trucs comme ça, des rues où ils ont grandi." Et bien, Noel Gallagher a l'air conquis. Ce n'est pas le seul ! Le groupe a lancé sa tournée mondiale le 14 mai dernier à Vancouver au Canada et n'en finit pas de séduire.... Vivement novembre pour leurs concerts à Paris !

U2 : Noel Gallagher qualifie leur tournée d'"expérience psychédélique"
U2 : Noel Gallagher qualifie leur tournée d'"expérience psychédélique"

Interrogé après le show, Noel Gallagher qui a balancé sur Bono ajoute que "Visuellement, le groupe m'expliquait pendant bien 6 mois mais je n'avais toujours pas idée de l'écran dont ils parlaient, ça n'avait pas beaucoup de sens pour moi - la plupart des choses n'en ont pas avec Bono quand il est 4h du mat'. Mais ce soir, je n'aime pas utiliser cette phrase, mais ça a changé la donne, pas seulement pour eux mais pour les concerts en général. C'est quelque chose de complètement différent. Noel s'est aussi confié pour le site officiel de U2 : Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, ils jouent à l'intérieur d'un écran vidéo et c'est vraiment particulier, c'est comme si on regardait la télé mais on oublie presque qu'ils sont en fait sur scène et qu'ils jouent devant nous. C'est une expérience psychédélique... C'était stupéfiant- et seulement le 4ème concert. J'ai vraiment hâte de les voir à nouveau." Alors, intrigués ?

Crédit : Live Nation