U2 livre un hommage poignant aux victimes des attentats de Manchester (VIDEO)

Ecrit par

Il y a quelques jours, U2 ouvrait sa tournée britannique. Et lors de leur premier concert, les irlandais ont livré un bel hommage aux victimes des attentats de Manchester. 

Pour ouvrir leur tournée britannique, Bono et sa bande ont choisi la ville de Manchester - ville marquée par les terribles attentats de l'arena survenus en 2017. Avant de jouer 13 -There Is A Light, Bono a ainsi pris le temps de rendre hommage aux victimes : "C'est une prière pour la sécurité de vos enfants', a t-il déclaré à la foule avant d'entamer le titre. Pour rappel, ces terribles attentats se sont déroulés le 22 mai 2017, lors d'un concert livré par Ariana Grande - qui, elle aussi, a rendu hommage aux victimes sur son dernier album. 

Véritablement engagé, Bono a profité du show pour revenir sur le Brexit - qui fait rage en ce moment : "Nous avons tourné dans toute l'Europe et le message est le même : personne ne veut vous voir partir",  a t-il déclaré aux britanniques. "Je ne veux pas briser vos coeurs mais le groupe a tourné en Europe. Et qu'importe ce que vous pensez, les gens vous aiment. Les gens aiment ce Royaume-Unis. Pour nous, c'est une étoile dorée qui tombe du drapeau, sans elle, nous ne sommes que moins", a t-il déclaré. 

U2 a livré (comme a son habitude) un concert engagé, rock et magnifique - de quoi mettre du baume au coeur de l'Angleterre. 

Source : Youtube, NME