U2 : la fin d'une ère pour le groupe irlandais ? 

Ecrit par

Bono annoncerait-il la fin de l'aventure U2 ? On vous explique ! 

Alors que U2 vient d'achever leur tournée mondiale Experience + Innocence Tour, à Berlin, Bono se serait confié au public du Mercedes-Benz Arena. Selon le compte Twitter U2gigs le leader du groupe aurait annoncé subtilement, la fin de l'aventure. Celle de la tournée ? Celle du groupe ? Sujet à interprétation...

"Nous avons été sur les routes pendant pas mal de temps, depuis 40 ans, et ces 4 dernières années ont été vraiment quelque chose de très spécial pour nous. Nous partons, maintenant..."

Il n'en fallait pas plus aux fans pour spéculer sur la fin du groupe irlandais. En même temps, on ne peut les blâmer. Et forcément, cela a engendré pas mal de remue ménage. Ce n'est pas la première fois que les fans pensent que U2 met un terme à sa carrière et pourtant, le groupe formé en 1976 est bel et bien toujours là. Pour calmer la foule, U2gigs répond aux réactions suscités par leur message. 

"Chaque tournée que j'ai couverte, jusqu'à Vertigo, chaque dernier concert est la même chose : la foule pense qu'il s'agit du dernier concert. [...] U2 ne restera pas immobile et ne se séparera pas, et ils ont encore assez d'années devant eux pour faire encore plus de concerts!"

Donc pas de panique ! On interprète si on veut mais pas de conclusion hâtive, les amis ! U2 n'a pas encore dit son dernier mot et on espère bien les voir sur scène pour plusieurs années encore. 

Source : nme