U2 et Eagles of Death Metal, le concert de Paris diffusé ce soir sur Canal +

Ecrit par

Ce soir, Canal + va diffuser le concert du 7 décembre à l'AccorHotel Arena de Paris de U2 durant lequel le groupe de Bono avait invité sur scène Eagles of Death Metal.

Suite aux attentats perpétrés à Paris le 13 novembre dernier, U2 avait décalé ses dates de concert à l'AccorHotels Arena des 14 et 15 novembre au 6 et 7 décembre. Et pour ce dernier concert parisien, U2 invitait sur scène les Eagles od Death Metal, groupe qui jouait dans le Bataclan le soir de la fusillade. Ce concert fort en émotion a été capté et sera diffusé ce soir, pour la première fois, à 22h40 sur la chaine cryptée. Un show de plus de deux heures durant lequel le deux groupes ont communié et partagé la scène en hommage aux victimes et en soutien aux familles et qui sera diffusé à nouveau le 8 janvier à 20h50 sur D17.

"Bono, le leader de U2, s'est adressé en français à son public, "Nous sommes tous Parisiens ce soir", avant que les noms des victimes des attentats ne s'affichent sur un écran géant en bleu, blanc, rouge" commente Canal Plus. U2 et Eagles of Death metal ont repris ensemble le titre de Patti Smith People have the power et Bono a terminé le concert sur la chanson Ne ne quitte pas de Jacques Brel. À la suite des attentats, les hommages musicaux se sont multipliés et récemment c'est Madonna qui donnait un mini concert improvisé à la Place de la République.

Source : Canal Plus, Télé 7 Jours