U2 : Bono pas "certain de pouvoir rejouer de la guitare" après son accident

Ecrit par

Les accidents de vélos ne sont pas toujours les plus spectaculaires mais ils peuvent avoir de graves conséquences. Celui survenu au chanteur de U2 le mois dernier en est la preuve.

Le 16 novembre dernier, Bono fait du vélo à New York dans Central Park quand il est victime d'un accident. Le choc lui cause des fractures effrayantes qui nécessitent alors 5 heures d'opération. Depuis le chanteur de U2 est en convalescence et le groupe promet qu'il sera bientôt de retour pour de nouveaux concerts. Des scènes qui ne devraient pas avoir lieu tout de suite si l'en croit les propos rédigés par Bono sur le site du groupe irlandais. Dans cette lettre de fin d'année sous forme d'Abécédaire, le leader d'U2 revient sur les circonstances de l'accident et ses conséquences sur sa santé. "La convalescence a été plus dure que je pensais, à l'heure où j'écris ces lignes, il n'est pas tout a fait certain que je puisse un jour rejouer de la guitare" écrit Bono. "Le groupe m'a rappelé que ni eux ni la civilisation occidentale ne dépendait de cela " s'amuse le chanteur un peu plus bas.

U2 : Bono pas "certain de pouvoir rejouer de la guitare" après son accident

Malgré l'accident , Bono n'a pas perdu le sens de l'humour et il n'hésite pas à rire de sa mésaventure "Je me suis cassé la main, l'épaule, le coude et le visage mais la véritable blessure a été infligée à ma fierté d'irlandais quand on a découvert qu'en dessous de mon jogging je portais un cycliste en lycra jaune et noir. Oui du LYCRA. Ce n'est pas très rock'n'roll" ironise le chanteur de Bloody Sunday. Un titre qu'il aurait pu donner à cette "foutue journée" où il a voulu éviter un cycliste et a brisé son bras à six endroit différents. En attendant de savoir si Bono pourra oui ou non gratter à nouveau quelques accords sur sa guitare, chez VirginRadio.fr on lui souhaite une bonne année et surtout un prompt rétablissement. Pour l'instant, les dates du début de la tournée internationale de U2 sont inchangées. Le groupe devrait donc revenir sur scène au mois de mai à Vancouver pour le coup d'envoi du Innocence and Experience Tour. Une tournée qui passera par Paris pour deux dates à Bercy en novembre 2015. Avez-vous hâte de retrouver Bono et U2 sur scène?