U2 : Bono ne peut plus jouer de la guitare après son accident

Ecrit par

Après son accident survenu en novembre, Bono a subi une longue opération. Où en est son état de santé ? Le leader de U2 nous en parle. VirginRadio.fr vous dit tout.

Nous vous en parlions il y a six mois, le chanteur charismatique de U2, Bono, a eu un terrible accident de vélo à New York en novembre dernier. Alors qu'il faisait du vélo dans Central Park, Bono a chuté sévèrement après avoir tenté d'éviter un autre cycliste. Préoccupant, son état a nécessité cinq heures d'opération après des fractures au niveau de l’omoplate, de l'orbite gauche et surtout six fractures du bras d'où son humérus avait transpercé sa peau... Après plusieurs mois de flou, nous apprenons que certaines des blessures de Bono n'ont toujours pas guéri au niveau de son bras. Dans la foulée de cette blessure inquiétante, le groupe avait dû remplacer Bono au pied levé par Jimmy Fallon, Chris Martin puis Bruce Springsteen lors de lives prévus de longue date. VirginRadio.fr vous en dit plus sur l'état de santé du leader de U2.

Parlant au New York Times, le chanteur a donné de nouveaux détails sur son état. Et les nouvelles ne sont pas bonnes. Le chanteur explique en effet qu'il souffre surtout au niveau de la main et de l'avant-bras gauches. Une partie de sa main est d'une rigidité cadavérique tandis que son avant-bras est tout "engourdi" et que son coude est fait de "titane" désormais. Lors de l'interview, Bono explique qu'il peut effectivement prendre un micro dans sa main gauche et pointer du doigt mais il n'est pas en mesure de jouer de la guitare. "J'ai l'impression d'avoir la main de quelqu'un d'autre. Mais ils disent que les nerfs se soignent d'environ un millimètre par semaine donc je saurai si ça reviendra dans 13 mois." Il explique toutefois que son orbite et son épaule vont mieux.

Source : New York Times