U2 : Bono invite des fans sur scène pour chanter Desire

U2 en double pour chanter "Desire!"
Ecrit par

Les Irlandais de U2 ont invité quatre de leurs plus grands fans à monter sur scène avec eux lors d’un concert au Canada. VirginRadio.fr vous raconte ce moment improbable.

U2 continue de parcourir le monde pour présenter son dernier album « Songs Of Innocence ». Après « Every Breaking Wave », le prochain single sera « Song For Someone » dont le trailer a été dévoilé avant la sortie du clip intégral demain. En même temps, les Irlandais continuent de combler leur public et voilà des fans qui se souviendront de leur soirée pendant longtemps ! Grands fans de U2, les membres du groupe Acrobate jouent uniquement des reprises de leurs idoles et s’habillent exactement comme eux. Lundi soir, les vrais U2 se produisaient à Toronto au Canada et la bande de Bono a décidé de réaliser le rêve de leurs sosies en les invitant carrément à les rejoindre sur scène ! Les quatre irlandais ont donc interprété la chanson « Desire » en duo avec leurs doubles. Le batteur Larry Mullen et le bassiste Adam Clayton ont même prêté leurs instruments à leurs sosies respectifs le temps de la chanson. Un moment complètement surréaliste pour le groupe Acrobate, qui se produit habituellement dans les bars de la ville. Interrogé par Rolling Stone, le chanteur Gabriel Pate ne réalise toujours pas ce qui lui est arrivé: « J’ai joué devant 20 000 personnes dans la plus grande salle de Toronto… Comment on surpasse ça ? »

U2 : Bono invite des fans sur scène pour chanter Desire

Les membres d’Acrobate se sont en effet donnés les moyens de réaliser leur rêve, en contactant l'équipe du groupe par email et en attendant que Bono et ses acolytes sortent signer des autographes pour se faire remarquer. Une persévérance qui a fini par payer : « Bono a regardé le public et a montré Mark et moi du doigt en disant "Tout le groupe est là ? OK, allons-y !" » Et voilà comment l'un des plus grands fans de U2 s’est retrouvé sur scène, partageant le micro de Bono et se déhanchant à ses côtés pour un duo à l’harmonica. « Je ne suis probablement pas très objectif, mais je pense que U2 font ce genre de choses parce qu’ils apprécient vraiment leur relation avec les fans. […] Ils se préoccupent vraiment d’eux et ils veulent que le show soit bien pour tout le monde, pas seulement pour eux. » Il est vrai que les rockeurs légendaires ont l’habitude d’inviter des fans à les rejoindre pendant les concerts, comme lorsqu’ils avaient interprété « Sweetest Thing » en live avec l’imitateur de Bono. Qu'en pensez-vous ?

Source : http://www.rollingstone.com/ - Crédit : Getty Images, Gisela Schober