U2 : Bono est la pop star la plus riche au monde

Ecrit par

Ses investissements ont largement payé ! Bono vient de devenir le musicien plus riche du monde grâce à de nombreux placements avisés. VirginRadio.fr vous en parle.

En plus de sa carrière de rockstar internationale, le leader de U2 est aussi bien connu pour être un redoutable homme d’affaires. Et la preuve est là puisque le quotidien The Mirror nous apprend que Bono est devenu cette année la popstar la plus riche de la planète, devançant l’ex-Beatles Paul McCartney. Cette fortune, Bono ne la doit pas seulement à sa carrière d’artiste, mais beaucoup plus aux investissements très intelligents qu’il a réalisés au cours des dernières années. Le journal britannique rapporte que le chanteur a acquis 2,3% des parts du réseau social Facebook en 2009, un placement particulièrement avisé puisque les actions achetées pour 56 millions de livres sterling (76 millions d'euros) à l’époque lui en auraient rapporté près d’un milliard (soit 1,4 milliard d’euros) ! On comprend alors pourquoi Bono peut se permettre de faire un geste pour une serveuse à Los Angeles et se montre plus que généreux en pourboires…

U2 : Bono est la pop star la plus riche au monde

Ce classement se base sur la fortune estimée des musiciens en 2015, et non pas sur les revenus gagnés au cours de l’année. En terme de cachet, c’est d’ailleurs Katy Perry qui est devenu cette année l’artiste la mieux payée du monde en récoltant pas moins de 135 millions d’euros en l'espace de douze mois seulement. En ce qui concerne Bono, ces six années d’investissement lui ont rapporté plus d’argent que toute la fortune engendrée depuis le début de sa carrière avec U2 en 1976. Sur la deuxième place du podium, on retrouve donc Paul McCartney, dont le compte en banque est estimé à plus de 1 milliard d’euros. Cette somme colossale, le musicien la doit surtout aux revenus provenant de ses droits d’auteurs sur les chansons des Beatles. Enfin, Madonna occupe la dernière position du top 3, avec près de 714 millions d’euros. De quoi s’assurer une retraite des plus paisibles…

Source : The Daily Mirror