U2 : Bono a subi 5 heures d'opération pour des fractures effrayantes

Ecrit par

Bono, le chanteur de U2 victime d'un accident, est sorti du bloc opératoire. VirginRadio.fr vous en dit plus sur son état et ses fractures effrayantes.

Nous vous en parlions en début de semaine, Bono de U2 s'est blessé et a dû être opéré. Ce weekend, le leader charismatique du groupe faisait du vélo lorsqu'il a été victime d'un accident lorsqu'il a tenté d'éviter un autre cycliste. Son état était préoccupant après ce que les médecins appellent un "accident de vélo à grande énergie". Transporté dans un hôpital new yorkais, le Presbyterian/Weill Cornell Medical Center, le chanteur a subi des examens aux rayons X avant de passer cinq heures au bloc opératoire où des chirurgiens se sont affairés sur de multiples fractures que le magazine Rolling Stone révèle aujourd'hui. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles n'ont rien de rassurant.

U2 : Bono a subi 5 heures d'opération pour des fractures effrayantes

L'omoplate gauche de Bono est fracturé en trois morceaux. En se brisant en six morceaux, l'humérus du chanteur a traversé sa peau. Les cinq heures de chirurgie ont surtout concerné cette blessure à l'avant-bras gauche. L'opération a visé à introduire trois plaques de métal et 18 vis dans le bras du chanteur de 54 ans. La blessure la plus impressionnante reste toutefois une fracture du visage au niveau de l'orbite de l’œil gauche. Le lendemain, les médecins ont opéré la main gauche de Bono dont le cinquième métacarpe était fracturé.

Suite à ces multiples opérations, les médecins s'annoncent confiants, révélant que Bono "aura besoin d'une thérapie progressive et intensive, néanmoins, nous nous attendons à un rétablissement complet." Quelques jours avant son accident de vélo, Bono échappait à un accident d'avion... U2, devait apparaître sur la scène du Tonight Show de Jimmy Fallon cette semaine. Les circonstances ont forcé le groupe a annulé ces apparitions. Nous vous tiendrons bien sûr au courant de tous les développements médicaux concernant le chanteur irlandais. Etes-vous inquiet pour Bono ?

Source : Rolling Stone