U2 accusé de "mauvais goût" en Irlande

Bono n'a pas que des amis en Irlande
Ecrit par

U2, star incontestable du paysage musical irlandais, ne s’y fait pourtant pas que des amis… Le groupe est accusé de "mauvais goût" par les habitants de Belfast et VirginRadio.fr vous raconte pourquoi !

Alors que le groupe U2, qui a dévoilé la vidéo de Every Breaking Wave, tournait un clip cette semaine à Belfast dans le Nord de l’Irlande, les habitants de la ville s’en sont pris à eux ! Comme l'explique le Belfast Telegraph, ils ont qualifié le tournage de ce nouveau clip de "dérangeant" et de "mauvais goût". Un retour de bâton auquel ne s’attendait le groupe chéri par les irlandais. Mais leur intervention de mercredi et jeudi 17-18 décembre les aurait perturbés dans leur quotidien : des travailleurs sociaux auraient été empêchés de se garer devant la maison d’un couple âgé par le staff de l’équipe de tournage tandis qu’un commerçant explique que ses clients ne pouvaient pas accéder à sa boutique ! Le groupe, qui n’était pas présent pour le tournage a donc réussi à agacer la population sans même être là...

Mais ce n’est pas tout, le clip mettant en scène les attaques à la bombe vécues par Belfast lors du conflit nord-irlandais (aussi appelé The Troubles) a rappelé des souvenirs douloureux aux habitants… Pire, ces mêmes locaux les accusent de "se faire de l’argent sur le conflit nord irlandais" et que ce clip est de "mauvais goût" ! Si bien qu’un porte-parole a dû s’exprimer, expliquant que "ça a été exagéré". Une critique qui vient après le "bombardement" de Songs Of Innocence, le nouvel album de U2 dans les playlists Itunes de tous ses utilisateurs, sans qu'ils n'aient rien demandé. Décidément, ce n'est pas la fête pour le groupe, ni pour Bono de U2, qui, blessé a dû être opéré. Qu'en pensez-vous ?

Crédit : belfast telegraph, Pa Photos/abaca