Twitter pourrait passer de 140 à 280 caractères !

Ecrit par

Branle-bas de combat sur les réseaux sociaux ! Après de nombreuses plaintes de ses utilisateurs, Twitter est en train de tester l'augmentation de son nombre de caractères de 140 à 280. Une annonce qui a déchaîné...Twitter ! 

En tendance depuis ce matin : #280characters. Comme une surprise meta, les fervents utilisateurs de Twitter se sont réveillés avec une nouvelle qui allait potentiellement chambouler leur existence digitale. En effet, après avoir supprimé la comptabilisation des retweets dans ses réponses, Twitter a annoncé augmenter le palier des fameux 140 caractères en le doublant, soit 280 signes ! Une véritable révolution pour qui a déjà dû se casser la tête à reformuler son tweet de manière chaque fois plus concise afin de respecter cette limite. C'est Jack Dorsey, le co-fondateur du célèbre réseau social qui a fait état de cette évolution particulièrement attendue.

"C'est un petit changement mais un grand pas pour nous. Le nombre de 140 a été choisi de manière arbitraire à partir de la limite des 160 caractères des SMS. Je suis fier de l'attention que les équipes ont porté à la résolution d'un vrai problème que les gens rencontrent lorsqu'ils tweetent. Et en même temps, nous sommes parvenus à conserver notre brièveté, notre réactivité et notre essence" peut-on lire sur le blog du réseau social. Actuellement en phase de test, cette nouvelle option n'a pour le moment aucune date de mise en exécution - les équipes marketing jaugent les réactions des utilisateurs - mais si les réponses étaient positives, on pourrait imaginer sans mal une mise à jour imminente.

Source : Blog twitter