twenty one pilots : Tyler Joseph se confie sur le prochain album

Ecrit par

Alors que le duo alternatif twenty one pilots est actuellement en tournée, le chanteur Tyler Joseph a fait des révélations sur leur prochain album.

Le groupe twenty one pilots a véritablement explosé depuis l’année dernière avec leur nouvel album « Blurryface » certifié disque de platine aux Etats-Unis. Le duo originaire de Colombus dans l’Ohio et composé de Tyler Joseph et Josh Dun enchaîne les hits, les récompenses et les tournées. Depuis la sortie de l’album, les interprètes de « Ride » qui ont dévoilé le clip de leur titre « Heathens » pour la bande originale de Suicide Squad sont demandés de partout et passent leurs journées sur les routes du monde entier afin de satisfaire leurs fans de plus en plus nombreux. Le duo très difficile à musicalement catégoriser a affirmé qu’avant d’arriver à ce succès, ils ont dû faire comprendre à ceux travaillant dans l’industrie de la musique qu’ils n’allaient pas réussir à les faire changer de style ou même à reproduire le succès d’autres groupes en utilisant la même formule avec eux.

Le duo a tenu à bien faire comprendre l’intensité du projet avant de signer avec un label et c’est finalement vers Fueled By Ramen qu’ils se sont tournés il y a quelques temps. Le chanteur Tyler Joseph s’est confié au magazine américain Alternative Press concernant le nouvel album en affirmant qu’il ressentait moins de pression : « Il y avait beaucoup de pression quand on est passé de « Vessel » à « Blurryface ». Cela ne s’est pas passé de la manière dont les gens en parle. Il n’y avait pas un gros single qui nous a projeté dans les charts pop. Ce qu’on a fait était différent de leur formule habituelle. » affirme-t-il. « j’ai hâte de voir ce que ce nouvel album plus confiant de twenty one pilots va donner. Je ne dis pas que les chansons vont sonner sûres d’elles, je parle de leurs structures. Lyriquement je continuerai à écrire pour la même raison : celle de dire des choses que je ne peux pas dire dans un autre contexte. » Vous l’auriez compris, le nouvel album de twenty one pilots promet de sonner différemment mais toujours dans leur même lignée musicale et lyrique et le duo qui était en interview avec Virginradio.fr sera de retour le 17 novembre pour un concert au Zénith de Paris !