True Detective VS Star Wars : Quand le générique de la série rencontre la saga culte

Ecrit par

VirginRadio.fr vous fait découvrir le magnifique travail d’un internaute, qui a créé un générique de Star Wars avec le graphisme du générique culte de True Detective.

La confrontation de deux œuvres audiovisuelles majeures fait souvent des étincelles. A quelques mois de la sortie de Star Wars 7, les créatifs du monde entier s’en donnent à cœur joie pour rendre hommage à la mythique saga créée par George Lucas. Nous vous avions déjà fait découvrir l’hilarant détournement de Star Wars version chat, et aujourd’hui la rédac’ vous propose d’admirer un générique inédit : Un Star Wars version True Detective. Les œuvres de George Lucas et Nic Pizzolatto n’ont a priori rien en commun, que ce soit au niveau de leurs univers ou de leurs ambiances respectives. Mais cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas entrechoquer le monument cinématographique qu’est Star Wars et l’extraordinaire générique de l’une des séries les plus en vogue du moment. C’est ce que va nous prouver la chaîne Youtube Star Wars Minute avec la vidéo à découvrir ci-dessous.

True Detective VS Star Wars : Quand le générique de la série rencontre la saga culte

Reprenant les codes du générique de True Detective (plus précisément le générique de la saison 1) ainsi que le sublime titre qui l’illustre Far From Any Road par The Handsome Family, cette introduction imaginée par des fans donne un tout nouveau sens à Star Wars. En reprenant le casting de la trilogie originale ainsi que celui des trois derniers épisodes, ce générique suit à la lettre le script du générique original de la première saison de la série policière d’HBO. Sauf que Matthew McConaughey, Woody Harrelson et les mornes paysages de Louisiane sont remplacés par Harrison Ford, Ewan McGregor et des X-Wing ! Visuellement très aboutis, cette création est une véritable réussite. Alors qu'une saison 3 de True Detective serait envisagée par HBO, Star Wars 7 débarquera sur nos écrans en décembre prochain. Pour patienter, on ne résiste pas à la tentation de visionner à nouveau ce magnifique générique.

Source : Youtube - Star Wars Minute - Crédit : Star Wars Minute