True Detective : Une saison 3 pour la série ?

Ecrit par

Une nouvelle saison et troisième saison de True Detective est-elle à prévoir dans les mois ou années à venir ? Rien n'est à écarter.

Début août, c'était le clap de fin sur la deuxième saison de True Detective portée par Rachel McAdams, Colin Farrell et Vince Vaughn. Très vite, la question de savoir si une saison 3 de True Detective était dans les projets fut amorcée. Nic Pizzolatto, créateur et showrunner de True Detective, expliquait à l'époque : "Chaque saison, je crée une nouvelle série. On ne peut pas avoir d'évolution comme une première saison normale. Si ça marche, ça doit marcher tout de suite. C'est incroyablement épuisant. Le job est épuisant au départ, mais il l'est doublement puisque j'écris chaque épisode. Je ne peux pas imaginer faire ça plus de trois ans." Variety vient d'annoncer que Nic Pizzolatto a signé un contrat avec HBO jusqu'en 2018. De quoi laisser la place à une saison 3, voire une saison 4, de la série globalement applaudie par la critique et bien accueillie par le public - bien que la saison 2 a été moins bien notée.

True Detective : Une saison 3 pour la série ?

Et le showrunner ne manque pas d'idées. Au Hollywood Reporter, il expliquait vouloir une saison 3 "dans la veine de The Big Lebowski, un trip à la Raymond Chandler (auteur américain de polars, ndlr) avec deux personnages." Autant lancer les castings dès à présent. Nina Dobrev se verrait d'ailleurs bien dans la saison 3 de True Detective. Avis aux amateurs !

Source : Variety