True Detective : Une saison 3 pour la série ?

Ecrit par

Alors que la saison 2 s'est achevée le dimanche 9 août aux États-Unis, il est temps de se demander s'il y aura une saison 3 de True Detective. La réponse sur VirginRadio.fr.

Huit épisodes et puis s'en va. La dernière et deuxième saison de True Detective s'est achevée le dimanche 9 août aux États-Unis. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la fin de la saison -et les 7 autres précédents épisodes- n'auront pas tellement convaincus, tant du côté des téléspectateurs que de la presse, qui a maintes fois, dans ses reviews, démonté la série. L'impact sur les réseaux sociaux de la saison 2 de True Detective ainsi que les notes des téléspectateurs sur les sites spécialisés, tels que Metacritic, Rotten Tomatoes ou Allociné pour la France, montrent que la deuxième saison n'aura pas reconduit la satisfaction de la première. De quoi se demander si une saison 3 verra le jour.

Pas plus de trois saisons

Tout d'abord, en juin dernier, lors du Banff World Media Festival, Nic Pizzolatto, créateur et showrunner de True Detective, avait expliqué que la série ne compterait pas plus de trois saisons : "Chaque saison, je crée une nouvelle série. On ne peut pas avoir d'évolution comme une première saison normale. Si ça marche, ça doit marcher tout de suite. C'est incroyablement épuisant. Le job est épuisant au départ, mais il l'est doublement puisque j'écris chaque épisode. Je ne peux pas imaginer faire ça plus de trois ans." En effet, rappelons que True Detective a la particularité d'être une série dite d'anthologie. Ainsi, chaque saison, le casting et l'histoire changent, obligeant les créateurs à revoir totalement leurs idées. Mais Pizzolatto, des idées, il en a. L'année dernière, au Hollywood Reporter, il expliquait vouloir une saison 3 "dans la veine de The Big Lebowski, un trip à la Raymond Chandler (auteur américain de polars, ndlr) avec deux personnages." Mais alors, une saison 3 va-t-elle voir le jour ?

True Detective : Une saison 3 pour la série ?

Côté audience, si la saison 2 a perdu en spectateurs au cours des semaines, le taux reste correct et proche de celui de la première saison. De quoi ne pas effrayer HBO, qui diffuse la série. D'autant plus que Pizzolatto a le soutien sans faille du dirigeant de HBO, Michael Lombardo, qui le considère comme "l'un des meilleurs auteurs actuels à la télévision et au cinéma", a t-il dit lors d'une interview à la Television Critics Association. Le patron de HBO, vantant le travail de l'auteur et le dénouement de l'enquête de True Detective dans le season finale, ajoute qu'il laisse la porte ouverte pour une saison 3. Alors, quel casting et quel synopsis ? Réponse (peut-être) bientôt.

Source : Variety, Mashable, Allociné