True Detective saison 2 : Season finale ce soir, le dénouement de l'enquête

Ecrit par

HBO diffuse ce soir Station Omega, le très attendu season finale de la saison 2 de True Detective. La rédac’ de VirginRadio.fr vous dit tout sur cet épisode très attendu.

Après l’épisode 7 de la saison 2 de True Detective aux allures de tragédie, le deuxième cru de la série créée par Nic Pizzolatto s’achève ce soir sur la chaîne câblée HBO. Cela fait déjà deux mois que nous suivons l’enquête d’Ani, Ray et Paul pour trouver le meurtrier de Ben Caspere. Cette plongée au cœur des élites glauques et déviantes de Californie s’est éloignée de la construction narrative et des thématiques mystiques de la saison 1, plongeant une partie des fans de la précédente saison dans un profond désarroi. Mais à quelques heures du dénouement de cette deuxième saison, la question qui agite tous les fans est la suivante : Paul Woodrugh est-il vraiment mort ? La série nous avait déjà piégé avec le meurtre de Ray Velcoro dès l’épisode 2, mais cette fois, un retour d’entre les morts semble peu probable.

True Detective saison 2 : Season finale ce soir, le dénouement de l'enquête

Magistralement interprété par Taylor Kitsch, Paul Woodrugh demeurera un personnage mystérieux comme l’a expliqué le jeune acteur au magazine Variety « Nous avons essayé de transformer le personnage en martyr. Il n’a jamais assumé son homosexualité. Il a constamment été l’ombre de lui-même (…). Il a voulu faire les bonnes choses, mais ça s’est ironiquement retourné contre lui ». Confirmant son décès dans la série, l’acteur canadien a également encensé le season finale de 90 minutes, Station Omega « C’est magnifiquement exécuté et réalisé, et je dis un grand bravo au casting, à Nic Pizzolatto et aux scénaristes. C’est juste phénoménal ». Voilà des déclarations qui vont nous mettre l’eau à la bouche ! Aura-t-on droit à une nouvelle séquence d’anthologie comme la scène-clé de l’épisode 6 de la saison 2 de True Detective ? Tout semble indiquer que oui.

Source : HBO - Crédit : HBO