True Detective saison 2 : Episode 7, sombre et tragique, le récap (SPOILERS)

Ecrit par

L’avant dernier épisode de cette deuxième saison 2 de True Detective est certainement l’un des plus aboutis de la série. VirginRadio.fr vous offre son récap de Black Maps and Motel Rooms.

La saison 2 de True Detective touche à sa fin. Avec le season finale de la semaine prochaine en ligne de mire, nous allons tenter de nous remettre de nos émotions pour vous proposer le récap de Black Maps and Motel Rooms, diffusé hier soir sur HBO. Aprèsla scène-clé de l’épisode 6 de la saison 2 de True Detective, nous nous doutions bien que les destins d’Ani, Ray et Paul seraient irrémédiablement changés. Ce huitième épisode commence juste après la fuite des trois policiers, ayant trouvé refuge dans un motel. Encore totalement défoncée, Ani tente de coucher avec Ray. Ce dernier refuse les avances de sa collègue, et se penche sur les contrats dérobés par Paul. Les feuillets ont été signés par Osip Agranov, Tony Chessani et le groupe Catalyst, le contrat porte sur la vente des actions de Caspere (et de Semyon) dans le projet de construction de chemin de fer à une fond d’investissement détenu par… Osip et Tony. Paul pense avoir trouvé le motif du meurtre du City Manager de Vinci.

Mettre les voiles
True Detective saison 2 : Episode 7, sombre et tragique, le récap (SPOILERS)

Woodrugh reçoit ensuite un mystérieux message, des photos de lui et son ancien amant en train de s’embrasser. Face à cet inquiétant chantage il décide de mettre sa future femme et sa mère à l’abri, là aussi dans un motel. La suite de l’épisode confirme que la fuite et la disparition sont les thèmes principaux de Black Maps and Motel Rooms. Jordan propose à Frank de tout quitter et de partir loin, tandis qu’Ani explique à sa sœur Athena qu’elle doit disparaître pendant un petit moment. Ani découvre également que la jeune femme assassinée dans la cabane découverte la semaine dernière est une prostituée nommée Tascha, qui avait tentée de faire chanter Tony Chessani. Elle l’apprend par Vera Machiado, qui refuse toutefois de témoigner devant les autorités officielles, sachant très bien jusqu’où sont capables d’aller les hommes qui abusent de ces prostituées lors des orgies.

La violence prend le dessus
True Detective saison 2 : Episode 7, sombre et tragique, le récap (SPOILERS)

Le rythme de l’épisode s’accélère dans la deuxième partie, notamment grâce à une escalade de violence. Ray Velcoro va tout d’abord découvrir l’agent Davis assassinée dans sa voiture, un premier choc avant la scène ultra violente de la torture de Blake par Frank Semyon. Ce dernier veut faire avouer le traître sur tout ce qu’il peut, avant de l’abattre et de le regarder se vider de son sang sur la moquette de son bureau. Semyon a la confirmation qu’il s’est fait voler par Chessani et Osip Agranov. Préparant une vengeance qui s’annonce sanglante, Frank demande à Jordan de quitter la ville le temps qu’il en finisse avec ses ennemis. Pendant ce temps, Ani dit au revoir à sa sœur ainsi qu’à son père, avec qui elle a une discussion sincère et touchante sur son viol, les Bezzerides quittant également leurs foyers par précaution. Parallèlement à ces fuites, Paul Woodrugh découvre que ce sont deux policiers agissant sous les ordres de Ben Caspere qui sont responsables du vol de diamants et du massacre des bijoutiers lors de l’émeute de 92. En regardant de plus près sur des photos volées, Ray et Ani se rendent comptent que l’une des jeunes femmes sur un cliché n’est autre que Laura, l’orpheline du massacre de la bijouterie vingt ans auparavant. Cette dernière était l’assistante de Ben Caspere et ne donne plus de signes de vie depuis six semaines. Pourrait-elle être le tueur au masque de corbeau ?

Une union et une disparition
True Detective saison 2 : Episode 7, sombre et tragique, le récap (SPOILERS)

Les deux enquêteurs laissent cette question en suspens, ravagés par l’émotion et la tristesse. Et ce qui devait arriver arriva. Ray et Ani couchent ensemble, à l’issue d’une scène d’une grande beauté. De son côté, Frank reçoit la visite d’Osip qui lui annonce qu’il est le nouveau propriétaire de ses clubs. Semyon accepte son sort sans broncher devant le russe, avant de mettre le feu à ses établissements plus tard dans la nuit. Il contemple son ancien empire brûler, prêt à prendre un nouveau départ. Mais le vrai choc de cet épisode survient lors des dernières minutes. Après le final épique de l’épisode 6 de la saison 2 de True Detective, nous assistons à la mort de Paul Woodrugh. Piégé par ses anciens collègues des Black Mountains (qui travaillent désormais pour Catalyst) et par le chef de la police locale (qui était présent lors de la dernière orgie), l’ancien militaire ne s’en sortira pas. Paul croit pourtant qu’il a réussi à éliminer tout le monde à l’issue d’une fusillade dantesque. C’était sans compter sur le Lieutenant Burris, l’ancien supérieur de Velcoro qui l’abat de deux balles. Paul Woodrugh n’est plus, et laisse son futur enfant orphelin. Avec cette mort inattendue, tout est réuni pour que nous assistions à un season finale grandiose.

Source : HBO - Crédit : HBO