True Detective saison 2 : Episode 6, un final épique (SPOILERS)

Ecrit par

Le sixième épisode de cette seconde saison de True Detective est progressivement monté en puissance, jusqu’à une dernière séquence ébouriffante. VirginRadio.fr vous offre son récap.

Après le nouveau départ pris par la saison 2 de True Detective au cours de l’épisode 5, nous étions impatients à l’idée de visionner ce sixième épisode. Nous n’avons pas été déçus. Intitulé Church In Ruins, cet épisode est pour l’instant l’un des meilleurs de cette nouvelle cuvée de la série produite par HBO. Ce sixième volet commence fort, nous plongeant au cœur de la confrontation entre Ray Velcoro et Frank Semyon, là où s’était terminé l’épisode 5. Parti avec l’intention de tuer Semyon, Ray Velcoro se calme finalement, croyant ce qu’avance le mafieux. Semyon avait reçu un mauvais tuyau concernant le violeur de la femme de Ray, mais l’homme tué par ce dernier n’était toutefois pas innocent. Velcoro accepte de continuer à travailler pour Semyon, mais il est encore loin de la rédemption, comme va le montrer la suite de l’épisode.

True Detective saison 2 : Episode 6, un final épique (SPOILERS)

Ani et Paul font leur apparition à l’écran, nous les retrouvons dans la mystérieuse cabane ensanglantée découverte lors de l’épisode 5. La scène de crime est inutilisable, Paul se remet sur la piste des diamants volés et Ani sur la piste des soirées. Le jeune policier découvre que les diamants ont été volés lors des émeutes du début des années 90, dans des conditions ultra-violentes. De son côté, Ani s’entraîne au maniement des couteaux, en écoutant d’une oreille les conseils de sa sœur pour infiltrer les mystérieuses orgies auxquelles participaient Caspere. Pendant ce temps, Ray Velcoro se rend au parloir d'une prison pour découvrir le visage de l’homme ayant abusé de sa femme, et certainement le père de Chad. Il lui promet une mort atroce, qu’il passe le restant de son existence en prison ou non.

True Detective saison 2 : Episode 6, un final épique (SPOILERS)

Cet épisode 6 s’attarde ensuite sur les relations paternelles, opposant celle de Chad et Ray, obligés de passer du temps sous la surveillance d’une employée des affaires familiales, et la discussion entre Frank Semyon (qui a décidé de ne pas avoir d’enfants) avec le fils de Stan, son homme de main assassiné. Le personnage joué par Vince Vaughn explique au jeune orphelin que la douleur et la souffrance fait grandir, et peut rendre les gens meilleurs. Une scène classique dans la forme et le ton, mais néanmoins émouvante. S’ensuit une séquence de défonce pure et dure de Ray Velcoro, avec au menu : whisky, cocaïne et cigarette. Un Colin Farrell au sommet de son art dans cette saison 2 de True Detective. Totalement démoli, il saccage la chambre de Chad et appelle son ex-femme pour lui annoncer qu’il accepte de renoncer à ses droits sur son fils. Son unique souhait : Chad ne doit jamais apprendre que Ray n’est pas son père biologique.

True Detective saison 2 : Episode 6, un final épique (SPOILERS)

La dernière partie de Church In Ruins est consacrée à la soirée orgiaque organisée par Blake et le fils du maire de Vinci. En parallèle, Frank Semyon se fait avoir par deux mafieux mexicains, qui égorgent Irina Rulfo, activement recherchée par l’entrepreneur. Ani parvient à rentrer dans la soirée où politiciens et hommes de pouvoir viennent assouvir leurs bas instincts sur de jeunes prostituées triées sur le volet. Droguée de force, Ani a des visions hallucinatoires qui nous font comprendre qu’elle a été abusée durant son enfance. Cette séquence psychédélique nous laisse entrevoir une orgie démesurée, où drogues et argent sont omniprésents. Paul et Ray couvrent Ani depuis l’extérieur du manoir, et Woodrugh parvient à dérober un contrat qui semble très important. De son côté, Ani retrouve Vera Machiado dans la soirée et parvient à s’enfuir avec elle, après avoir assassiné deux hommes via sa maîtrise du couteau. Cette séquence complétement folle est l’un des temps forts de cette deuxième saison. Il reste deux épisodes pour conclure ce second cru de True Detective, pour l’instant très réussi. Qu'avez-vous pensé de Church In Ruins ?

Source : HBO - Crédit : HBO