True Detective saison 2 : Episode 5, un nouveau départ, le récap

Ecrit par

VirginRadio.fr vous offre le récap de l’épisode 5 de la saison 2 de True Detective. Après la fusillade de la semaine dernière, comment les protagonistes de la série se sont-ils relevés ?

Intitulé Other Lives, l’épisode diffusé hier soir sur HBO débute deux mois après le terrible tournant de l’épisode 4 de la saison 2 de True Detective. Et en soixante jours les choses ont bien changé. Ray Velcoro (qui a abandonné la moustache) est désormais l’homme de main de Frank Semyon. Ce dernier poursuit son retour au crime organisé, ce qui attriste énormément Jordan. Ani Bezzerides a été rétrogradée au bureau des saisies, porte l’uniforme et doit suivre des sessions de thérapie sur le harcèlement sexuel. Paul Woodrugh travaille dans les fraudes aux assurances, un poste qui ne lui en convient en rien, préférant travailler sur le terrain. Les personnages que nous suivons depuis le début de la saison ont vu leur changer leurs situation évoluer, mais pas leurs états. Notamment Velcoro, qui n’est pas au bout de ses surprises…

True Detective saison 2 : Episode 5, un nouveau départ, le récap

Nous comprenons vite que la ville de Vinci a vu en la fusillade de l’épisode 4, sur laquelle est récemment revenue Rachel McAdams, l’occasion rêvée de conclure l’enquête sur la mort de Ben Caspere. Toutefois, la state investigator Katherine Davis réunit Ani, Ray et Paul pour relancer les investigations, dans le plus grand secret, sous fond de conquête politique. Ani et Paul sont décidés à reprendre les recherches, ce qui n’est pas le cas de Velcoro. Il sera toutefois convaincu lorsque Davis lui promet qu’il gardera ses droits sur Chad s’il trouve le tueur. En effet, Ray est en position critique dans la lutte qui l’oppose avec son ex-femme, qui demande un test de paternité pour prouver que Chad est né suite à un viol… Ce coup (très) dur s’accompagne de la révélation que le violeur en question est toujours en vie. Frank a fait tuer la mauvaise personne à Ray.

True Detective saison 2 : Episode 5, un nouveau départ, le récap

Toujours sur le plan des relations familiales, Paul se déchire avec sa mère en découvrant qu’elle lui a volé les 20 000 $ qu’il avait gagnés à la guerre. Emily est désormais enceinte de quatre mois et il se noie dans l’alcool lors d’un dîner avec sa future belle-mère. Pendant ce temps, Ani demande de l’aide à sa sœur Athena pour entrer dans les soirées qu’organisent Tony Chessani (le fils du maire de Vinci), le psychiatre Pitlor et de son vivant Ben Caspere. Ces gigantesques orgies impliquent des personnalités politiques importantes, qui en savent certainement beaucoup sur la mort de Caspere. Démis de leurs fonctions officiels, les trois policiers déchus commencent à y voir un peu plus clair. Ani comprend que la disparition de la jeune fille lors de l’épisode 1 a un lien avec la mort de Caspere. Bezzerides, accompagnée de Paul, découvre également une cabane délabrée qui semble être le lieu où le City Manager de Vinci a été torturé à mort.

True Detective saison 2 : Episode 5, un nouveau départ, le récap

De son côté Frank Semyon est fauché, mais il a enfin retrouvé une certaine harmonie avec sa femme Jordan. Elle lui avoue que c’est elle qui ne peut pas avoir d’enfants, et il accepte finalement d’attendre que la situation soit plus saine. Toutefois, sa tranquillité sera de courte durée. Lors de la scène finale de l’épisode, Frank se prélasse au lit avec sa femme, quand tout d’un coup des tambourinements se font entendre à la porte de leur nouvelle maison. Il s’agit de Ray Velcoro, le regard fou et les traits tirés, venant d’apprendre que Frank l’a fait tuer la mauvaise personne. Ray a-t-il été utilisé par Frank dès le tout début de leur relation ? Avait-il simplement les mauvaises informations ? Que va faire Ray lors de la suite de cette scène. Pour répondre à ces questions, il faudra encore attendre une semaine. Qu'avez-vous pensé de cet épisode 5 ?

Source : HBO - Crédit : HBO